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Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, explique son programme

REPLAY- Depuis la semaine dernière, Delphine Ernotte est à la tête de France Télévisions. Une semaine après sa prise de fonction, elle détaille son plan pour la télévision publique.

Delphine Ernotte le 17 mars 2015 à Paris
Delphine Ernotte le 17 mars 2015 à Paris
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, explique son programme
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Yves Calvi & La rédaction numérique de RTL & Le Service Culture

Delphine Ernotte est la présidente de France Télévisions depuis une semaine. En tant que téléspectatrice elle aime Candice Renoir, les séries Disparues, Chefs et Les Témoins. Elle a aussi vu les deux premiers épisodes de la future série 10%. La présidente de France Télévision n'a pas à dire ce qu'elle aime ou pas, mais elle n'a pas mâché ses mots pour la grille de rentrée 2015, qu'elle n'a pas pu préparer. Elle se réserve le droit de l'ajuster, si besoin, en janvier.

Pour la rentrée 2016, Delphine Ernotte prévoit une grille, version "nouvelle équipe". C'est à cette date qu'une chaîne d'information made in France Télévisions, arrivera sur nos écrans. Un projet qui faisait parti de son projet de candidature. Elle ne l'a pas sorti de son chapeau, " c'est une idée qui n'est pas nouvelle" rappelle-t-elle. Effectivement, Marc Tessier, alors président de France Télévision entre 1999 et 2005, voulait déjà créer cette chaîne.

Le retour de la publicité entre 20h et 21h souhaité

Pour commencer, Delphine Ernotte veut d'abord créer cette chaîne pour le numérique. Et, pour ce projet, elle n'a pas besoin d'autorisations. Une réponse à Fleur Pellerin, ministre de la Culture, qui disait que "La décision d'avoir une chaîne d'info n'avait pas encore été prise". Afin de réaliser cette chaîne, il faut des ressources.

Pour y parvenir, Delphine Ernotte souhaite le retour de la publicité entre 20h et 21h. A cette heure-ci, on est juste avant les primes, c'est là que France Télévision vend le plus cher. C'est le système de publicité et redevance, que Delphine Ernotte compte réformer. Et elle a des idées. Mais là, pas sûr qu'en période pré-électorale les politiques s'aventurent dans une réforme comme celle-là.

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