1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Débarquement : France 2 et TF1 enregistrent un succès d'audience
1 min de lecture

Débarquement : France 2 et TF1 enregistrent un succès d'audience

Avec 16 millions de téléspectateurs au total sur France 2 et 5 millions de personnes sur TF1, les deux chaînes ont largement profité de la journée de commémoration du 6 juin 1944.

Des vétérans assistent aux cérémonies des 70 ans du Débarquement en Normandie, le 6 juin 2014
Des vétérans assistent aux cérémonies des 70 ans du Débarquement en Normandie, le 6 juin 2014
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les chiffres Médiamétrie-Médiamat pour la journée du 6 juin 2014 ont fait des heureux chez France 2 et TF1.  Plus de 16 millions de personnes au total ont suivi la journée spéciale "70 ans du Débarquement" sur la chaîne publique, tandis que le JT de 13 heures de TF1, en direct de Sainte-Mère-Eglise, s'est placé en tête des audiences, avec près de 5 millions de téléspectateurs.

France 2, qui avait choisi de consacrer dix heures de direct et plus de trois heures de documentaires à l'événement, a enregistré une moyenne de 20,8% de part d'audience sur l'ensemble de la journée de vendredi.

Deux documentaires

La chaîne privée proposait une édition spéciale du journal de 13 heures, puis une émission en direct des plages du débarquement à Ouistreham.

Du côté de France 2, les programmes de la matinée étaient entièrement consacrés aux commémorations du Débarquement. Le journal de 13 heures était présenté en direct de Ouistreham. Le soir, deux documentaires étaient programmés6 Juin 44, la lumière de l'aube de Jean-Christophe Rosé et Les survivants d'Omaha Beach de Richard Dale.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/