Alors que de nombreuses célébrités américaines voient leurs photos privées publiées sur Internet par un mystérieux hacker, une nouvelle salve de photos dévoilant pour la troisième fois des nus de l'actrice américaine Jennifer Lawrence a fait surface. Au total, 55 photos privées ont ainsi été dévoilées sur le site 4Chan, connu pour sa profusion de photos illégales et parfois de pornographie infantile ; ainsi que sur Reddit.
Jennifer Lawrence avait déjà été touchée par une première vague de piratage le 31 août dernier, aujourd'hui appelé plus communément le Celebgate. L'agent de l'actrice avait alors déclaré dans un communiqué officiel : "Ceci est une violation flagrante de sa vie privée. Les autorités ont été contactée et nous poursuivrons toutes les personnes qui reposteront ces photos volées".
Également concernées par cette troisième salve, la mannequin Cara Delevingne et l'actrice Anna Kendrick. Cette dernière avait précisé sur son compte Twitter lors du premier piratage qu'aucune photo d'elle nue n'existait, mais 87 photographies en tenues sexy lors de soirées privées ont malgré tout été publiées. Une centaine de personnes ont été la victime de ce hacker que le FBI n'arrive pas à appréhender.
Ce dernier s'était exprimé sur Internet sous le pseudo Original Guy en se posant comme "collectionneur" et non pas comme pirate informatique. Il souhaitait au préalable publier certaines photos pour prouver qu'elles étaient bien en sa possession, et afin d'en vendre plus tard. Après s'être rendu compte que son plan ne serait pas rentable, il a vraisemblablement décidé de partager par à coup ces photos piratées.
Les sites 4Chan et Reddit tentent de supprimer les clichés sur leur plateforme, en vain. Reprises en masse sur d'autres sites et réseaux sociaux, il est difficilement envisageable de penser que les photos puissent disparaître définitivement de la Toile. Pour rappel, il avait fallu attendre onze mois avant de voir le pirate des photos nues de Scarlett Johansson appréhender par le FBI en 2010.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.