1 min de lecture Antoine de Caunes

De Caunes au Grand Journal : les internautes se moquent de "la relève" version Canal+

REVUE DE WEB - Antoine de Caunes reprend les rênes du Grand Journal de Canal+, succédant à Michel Denisot. Les internautes n'ont pas oublié ses performances dans Nulle Part Ailleurs

Antoine de Caunes s'était illustré pour ses sketches dans l'émission "Nulle part ailleurs" de 1987 à 1995
Antoine de Caunes s'était illustré pour ses sketches dans l'émission "Nulle part ailleurs" de 1987 à 1995 Crédit : Patrick Kovarik - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Antoine de Caunes reprendra les rênes du Grand Journal de Canal+ la saison prochaine, succédant ainsi à Michel Denisot qui laisse la main après neuf ans à la tête de l'émission.

Retour aux sources pour l'ancien trublion de Nulle Part Ailleurs, émission culte de l'access prime-time de la chaîne cryptée. Et ça, les internautes ne l'ont pas oublié.

Les internautes sont divisés

"Il semblerait qu'Antoine de Caunes ait cassé le continuum espace-temps de Canal+", analyse un journaliste. "C'est le retour de la veille génération Canal", confirme un utilisateur de Twitter, semble-t-il enthousiaste : "Je voudrais Alain Chabat en co-présentateur", ajoute-t-il. 

"Je regrette que Les Nuls ne fussent pas pressentis", affirme un autre, visiblement attaché aux comiques qui eux aussi ont fait l'histoire de la chaîne cryptée.

À lire aussi
Le comédien José Garcia, lors des obsèques du journaliste Philippe Gidas, le 5 novembre 2018 à Paris Antoine de Caunes
VIDÉO - Pourquoi José Garcia était-il habillé en blanc aux obsèques de Philippe Gildas ?

"Antoine de Caunes, 60 ans, c'est la relève, le renouveau ? Le show business ne vaut pas mieux que la politique", juge l'un d'entre eux, visiblement pas très heureux de ce changement dans la continuité de l'esprit Canal.

Certains téléspectateurs sont en effet dubitatifs face à ce retour. "Ça veut dire que la partie politique [du Grand Journal] va disparaître", affirme l'un. 

"On m'explique l’intérêt de mettre De Caunes au Grand Journal alors que Maïtena Biraben serait tellement parfaite dedans ?" se demande un autre. La présentatrice du Supplément faisait figure de favorite jusqu'à récemment.

Mais les premiers retours des internautes semblent globalement positif. Peut-être le signe d'un potentiel renouveau pour le Grand Journal, en perte de vitesse cette saison. "Je vais peut-être renoncer à jeter ma télé", annonce ainsi un internaute, visiblement futur téléspectateur de l'émission.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Antoine de Caunes Michel Denisot Culture-loisirs
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants