1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. David Pujadas : "Son éviction est une insulte au talent et au travail", dénonce Pascal Praud
1 min de lecture

David Pujadas : "Son éviction est une insulte au talent et au travail", dénonce Pascal Praud

ÉDITO - Le journaliste revient sur l'éviction de David Pujadas du JT de 20 heures de France 2, qu'il présentait depuis septembre 2001.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
David Pujadas : "Son éviction est une insulte au talent et au travail", dénonce Pascal Praud
01:20
David Pujadas : "Son éviction est une insulte au talent et au travail", dénonce Pascal Praud
01:21
Pascal Praud

"Débarquer David Pujadas du 20 Heures trois jours après l'élection d'Emmanuel Macron, le mercredi même de l'annonce du nouveau gouvernement, montre un sens du timing étonnant", constate Pascal Praud. "La direction de France 2 voudrait-elle donner des gages au nouveau pouvoir ?", interroge-t-il. "Annoncer Anne-Sophie Lapix comme sa remplaçante fragilise la présentatrice, qui apparaît comme une voleuse de fauteuil", note le journaliste.

"La direction de France 2 serait-elle inexpérimentée ? Changer ce qui marche, déstabiliser deux cases - le 20 Heures sur France 2 et C'est à vous sur France 5 - réjouit déjà la concurrence", fait remarquer Pascal Praud. "La direction de France 2 serait-elle suicidaire ? Le journal de France 2 et celui de TF1 sont au coude-à-coude. Rien ne justifie cette sanction, sinon qu'elle soit motivée par le fait du prince, celui de madame Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions", poursuit-il.

"Je connais David depuis 1988 : c'est un des meilleurs de sa génération, un des plus doués", confie le journaliste. "Crédibilité, indépendance, intelligence. Son éviction par une dame qui s'occupait de télécoms il y a deux ans est une insulte au talent et au travail", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/