1 min de lecture Télévision

David Pujadas annonce son départ du "20 heures" de France 2

Le journaliste a confirmé à ses équipes qu'il quittait la présentation du journal de 20 heures.

Le présentateur du JT de "France 2", David Pujadas
Le présentateur du JT de "France 2", David Pujadas Crédit : SIPA
Manon Bricard
Manon Bricard
Journaliste

C'est une annonce qui va complètement chambouler le mercato des journalistes. Le présentateur phare de France 2 David Pujadas a confirmé à ses collègues qu'il quittait la présentation du 20 heures de France 2, à la rentrée prochaine. Toute l'équipe du 20 heures semaine a également été écartée.

Départ volontaire ou licenciement ? Selon les informations de Puremédias, le journaliste aurait été écarté par la direction : "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée", aurait-il confié. Une page se tourne donc pour cette figure majeure de l'information télévisée, après seize ans de bons et loyaux services. 

La rumeur circulait déjà depuis quelques jours sur un possible départ du présentateur, qui officiait également dans L'Émission Politique de France 2. Les chiffres d'audiences réalisés par David Pujadas étaient toutefois suffisamment rassurants pour démentir les ragots. Le 20 heures semaine de France 2 réunissait en moyenne 5 millions de téléspectateurspour près de 21% de part d'audience. Mais ces chiffres n'ont visiblement pas été suffisants pour éviter l'évincement du journaliste.

Toujours selon le site spécialisé dans l'actualité des médias, la journaliste Anne-Sophie Lapix, présentatrice de C à vous sur France 5, devrait reprendre le flambeau. Cette arrivée n'est cependant pas confirmée par l'intéressée et la direction de France Télévisions.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Télévision David Pujadas France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants