1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Danse avec les stars" : Marie-Claude Pietragalla quitte l'émission
1 min de lecture

"Danse avec les stars" : Marie-Claude Pietragalla quitte l'émission

La chorégraphe a confirmé les rumeurs concernant son départ, dans un communiqué publié ce mercredi 28 juin.

Marie-Claude Pietragalla annonce son départ dans un communiqué de presse
Marie-Claude Pietragalla annonce son départ dans un communiqué de presse
Crédit : PJB/SIPA
Marie de Fournas & Sylvain Zimmermann

Depuis quelques jours, des rumeurs laissaient entendre que Marie-Claude Pietragalla ne ferait plus partie du jury dans la prochaine saison de Danse avec les stars. C'est la danseuse et chorégraphe qui a elle-même officiellement confirmé les bruits de couloirs via un communiqué. 

"Cher public, après cinq années de collaboration avec TF1, j'ai pris la décision pour des raisons professionnelles de quitter le jury de l'émission Danse avec les stars. J'ai partagé avec plaisir tout au long de ces cinq saisons mon expérience de l'art chorégraphique", écrit-elle ce mercredi. 

Marie-Claude Pietragalla poursuit : "La danse a vocation pour moi de parler à toutes et à tous au-delà des générations et des différences. Mon regard d'artiste et de créatrice a permis de guider et d'accompagner de nombreux candidats à explorer leur potentiel, à dépasser leurs limites, tout en révélant leur sensibilité. Si j'ai pu par mes conseils susciter quelques vocations ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse".

La célèbre jurée donne également les raisons précises de son départ du concours de danse de TF1. Elle souhaite se consacrer pleinement aux multiples projets de sa compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault. La chorégraphe présente actuellement une nouvelle créa­tion "qui mêle danse, théâtre et scéno­gra­phie 3D" pendant tout l’été au Festi­val de Grignan et "prochai­ne­ment en tour­née dans toute la France". Elle proposera aussi à la rentrée un spec­tacle, Être ou paraître, à partir du 17 septembre au Studio Hébertot, à Paris.

Plusieurs départs dans l'émission

À écouter aussi

Marie-Claude Pietragalla était arrivée en 2012 dans l'émission phare de TF1, afin de remplacer Alessandra Martines. Son départ intervient quelques temps après celui de de Laurent Ournac à la co-animation. Deux événements qui risquent fort de changer le visage de Danse avec les stars. On ne connaît pas encore qui prendra le fauteuil de la chorégraphe dans le jury. Il semblerait néanmoins, que le nom du danseur canadien Nicolas Archambault circule.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/