3 min de lecture TF1

"Danse avec les stars" : Hapsatou Sy-Vincent Cerutti, amoureux et adversaires

DÉCRYPTAGE - Pour la première fois en 8 saisons, le concours de danse verra un couple à la vie s'affronter sur la piste de danse, dès ce samedi 14 octobre sur TF1.

Hapsatou Sy et Vincent Cerutti
Hapsatou Sy et Vincent Cerutti Crédit : Sipa
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Ils devront s'affronter sur la piste de danse, tout en étant un couple à la ville. Danse avec les stars présentera pour sa 8e saison une situation inédite : un couple à la ville devra s'affronter durant le concours, et sans doute à un moment donné en espérer l'élimination, son partenaire en amour pour rester en course. 

Hapsatou Sy, entrepreneuse-chroniqueuse-candidate et Vincent Cerrutti, animateur sur TF1, notamment dans Danse avec les stars auparavant, seront opposés dès samedi 14 octobre en prime time pour l'ouverture de la saison 8 du show

Une première dans l'émission qui a plutôt eu l'habitude de voir des couples se former. Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova vivent une idylle depuis le passage du comédien dans DALS. Quant à Alizée et Grégoire Lyonnet, ils filent le parfait amour et ont eu un enfant depuis leur union sur la piste, pour une victoire de l'ex-"Lolita" lors de la saison 4. 

Vincent, il va être malade

Hapsatou Sy
Partager la citation

"On est ravi, on ne se sent pas du tout comme des concurrents", a annoncé naturellement Vincent Cerutti sur Meltyqui aura comme partenaire Katrina Patchett, vainqueure de la saison 1 de Danse avec les stars avec Matt Pokora en 2011. "Avec Hapsatou, on se connait très bien forcément, j’ai plus confiance en elle que je peux en avoir pour moi", a-t-il confié à propos de leurs qualités de danseur et danseuse.

À lire aussi
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh lâché par de nombreux animateurs télé et humoristes : "C’est une forme d’être humain qui est pourrie de l’intérieur"

Un couple à la vie dans Danse avec les stars, une aubaine pour TF1 qui a choisi de teaser sur le sujet à travers une vidéo montrant Hapsatou Sy découvrir son partenaire de danse : Jordan Mouillerac. "Vincent, il va être malade. Il m'a dit en regardant la liste, j'espère que c'est pas le Jordan là", a-t-elle souri devant les caméra en découvrant son binôme.

Durant la séquence, et alors que le couple s'entraîne sur un tango, Vincent Cerutti fait son entrée dans le studio de danse. "Tu es un peu trop baraqué, un peu trop bogosse à mon goût", lâche d'entrée l'ex-animateur de DALS dans un éclat de rire. 

Et si le fait qu'ils soient candidats étaient un avantage ?

Mais s'il n'y a pas de problème de prime abord, il faudra néanmoins gérer les situations de promiscuité physique de sa moitié à la vie avec une autre personne. La danse nécessite de la sensualité, des gestes de séduction, des attitudes qui peuvent s'apparenter à des parades amoureuses. Une quasi obligation pour les danses de salon. "C'est corps-à-corps. Il met ses mains partout", concède Hapsatou Sy à Purepeople à propos de son partenaire de danse. "C'est chaud quand même", conclut-elle.

Mais à cette question, c'est Katrina Patchett qui apporte un éclairage intéressant. "Très souvent, quand le copain ou la copine reste à la maison, cette personne ne peut jamais comprendre ce qu’on vit en fait", explique pour Melty la danseuse 4 fois finaliste de Danse avec les stars

Selon elle, "ils se disent souvent : 'Mais comment ça se fait que vous soyez aussi proches, que vous ayez des liens aussi forts !' C’est parce qu’on vit une expérience qui est incroyable", tient-elle à préciser. Des entraînements intenses, une montée d'adrénaline certaine lors des prime time, de la souffrance physique, littéralement. Les couples de danses sont forcément unis par l'effort et l'aventure, mais surtout artistiquement. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
TF1 Médias Télévision
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants