2 min de lecture Danse avec les stars

"Danse avec les stars" : épreuves, votes... comment se déroule la finale ?

La grande finale de Danse avec les Stars est diffusée vendredi 16 décembre. Les derniers candidats en lice devront s'affronter lors d'ultimes épreuves.

La finale de Danse avec les Stars sera diffusée vendredi 16 décembre
La finale de Danse avec les Stars sera diffusée vendredi 16 décembre
lucie valais
Lucie Valais
Journaliste

La grande finale de la septième saison de Danse avec les Stars sera diffusée ce vendredi 16 décembre, sur TF1. Après dix semaines de compétition et de travail acharné, ils ne sont plus que trois couples à prétendre au trophée et à la succession de Loïc Nottet, après l'élimination de Karine Ferry, en demi-finale.

C'est donc vendredi que l'aventure Danse avec les Stars 2016 se termine. La soirée, diffusée en prime-time, scellera le destin des trois couples restants. Laurent Maistret et Denista, Artus et Marie Denigot, Camille Lou et Gréroire Lyonnet s'affronteront lors de la grande finale. Au programme de cette ultime soirée, deux épreuves qui devront départager les candidats, au terme desquelles le jury et le public désignera le vainqueur.

L'émission phara de TF1, dont la première saison a été diffusée en 2011. Après Matt Pokora, Shy'm, Emmanuel Moire, Alizée, Rayane Bensetti et Loïc Nottet, qui sera sacré meilleur danseur de cette septième saison de Danse avec les Stars ?

À lire aussi
"Danse avec les stars" : Marine Lorphelin et Camille Cerf ont chanté pour Iris Mittenaere insolite
VIDÉO - "Danse avec les stars" : Marine Lorphelin et Camille Cerf soutiennent Iris Mittenaere

Comment est désigné le vainqueur ?

La finale de Danse avec les Stars est une soirée particulière. Chaque semaine, les couples devaient effectuer une, puis deux danses par prime. Au terme de chaque émission, l'un des candidats était éliminé. Après l'élimination de Karine Ferry la semaine dernière, trois couples s'affronteront dans deux épreuves.

À commencer par l'épreuve dite de la rédemption. Les juges choisissent pour chaque couple la danse qu'ils devront refaire, parmi les prestations déjà réalisées par les candidats lors de cette septième saison. Au terme de cette épreuve, l'un des couples est éliminé par le jury et par le public.

La deuxième épreuve de la soirée, appelée Freestyle, voit les deux derniers couples d'affronter sur une dernière danse, au terme de laquelle le public uniquement vote pour départager les candidats et élire sa prestation favorite. Le couple élu remporte le concours, et un trophée symbolique.

Une invitée de prestige

En plus des prestations des candidats et de leurs danseurs, les spectateurs auront la chance de pouvoir entendre Kylie Minogue. La chanteuse australienne interprétera Night Fever, un extrait de la comédie musicale Saturday Night Fever. Elle viendra enflammer la piste de l'émission à l'occasion de la réédition de son album de Noël Kylie Christmas, sorti en 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Danse avec les stars Télévision People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786290549
"Danse avec les stars" : épreuves, votes... comment se déroule la finale ?
"Danse avec les stars" : épreuves, votes... comment se déroule la finale ?
La grande finale de Danse avec les Stars est diffusée vendredi 16 décembre. Les derniers candidats en lice devront s'affronter lors d'ultimes épreuves.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/danse-avec-les-stars-comment-se-deroule-la-finale-7786290549
2016-12-16 14:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/iQse6r2nfghMaItOqodHoA/330v220-2/online/image/2016/1215/7786296626_la-finale-de-danse-avec-les-stars-sera-diffusee-vendredi-16-decembre.jpg