2 min de lecture Daniel Balavoine

Daniel Balavoine : ses enfants lui rendent hommage dans un album de reprises

Selon le quotidien "Le Parisien", les enfants de Daniel Balavoine, disparu il y a 27 ans, préparent un coffret spécial comprenant un portrait du chanteur en DVD, un album de reprises, des photos et des archives.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les enfants du chanteur Daniel Balavoine s'apprêtent à rendre un bel hommage à leur père. D'après une information révélée par Le Parisien, ils seraient en train de préparer un coffret spécial, comprenant un album de reprises des chansons de leur père ainsi qu'un portrait filmé de la vedette de Starmania, décédée à 34 ans.

Francis Cabrel, Calogero, Marc Lavoine et bien d'autres

Joana et Jérémy, les enfants Balavoine, sont bien entourés pour rendre hommage à la star des années 80. L'album sera en effet encadré par Dominique Blanc-Francard, le producteur de Benjamin Biolay, ou encore Carla Bruni.

Ce sera le premier hommage auquel les enfants participent et probablement le dernier.

Julien Godin, l'un des producteurs
Partager la citation

Pour interpréter ses plus grands tubes, les producteurs ont aussi fait appel à une quinzaine d'artistes "que Daniel Balavoine aimait ou qu’il aimerait aujourd’hui", explique au quotidien l'un des initiateurs du projet, Julien Godin. Ces invités ne manquent pas de prestige : Francis Cabrel, Calogero, Marc Lavoine, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi...

En bonus, les héritiers de Daniel Balavoine ressortiront de leur grenier des enregistrements jamais parus auparavant.

Des images inédites

À lire aussi
Daniel Balavoine en 1984 people
Daniel Balavoine: "Je ne suis pas convaincu qu'il restera quelque chose de moi"

L'album ne sera pas le seul composant du coffret. Il comprendra également un film avec des images inédites qui retraceront la carrière musicale et l'engagement humanitaire du chanteur de L'Aziza.

L'un des objectifs affichés par les producteurs et la famille du chanteur est de faire découvrir ses différentes facettes au jeune public et "montrer que sa vie ne se résume pas à l’image d’Epinal, du Paris-Dakar et de François Mitterrand", explique Sébastien Duclos, producteur et initiateur du projet.

L'annonce de ce projet arrive après la parution d'un autre disque de reprises d'un interprète vedette des années 80 : Jean-Jacques Goldman. Les producteurs affirment pourtant qu'ils ont "eu l'idée avant la sortie et le succès de Génération Goldman".
Depuis la mort du Chanteur en 1986, un seul album de reprises a été publié en 2000 sans rencontrer de grand succès.

Trois grands tubes de Daniel Balavoine

>
Le clip du "Chanteur" de Daniel Balavoine (1978)
>
Le clip de "Vivre ou Survivre" (1982)
>
La vidéo de "Mon fils, ma bataille" (1980)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Daniel Balavoine Culture-loisirs Hommage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants