2 min de lecture Crash en Argentine

Crash en Argentine : qui sont les 5 membres de la production morts dans l'accident

Outre les trois candidats, Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine, cinq membres de l'équipe de production du jeu "Dropped" sont morts dans l'accident qui a fait 10 victimes dans la nuit de lundi à mardi.

Photo de l'accident d'hélicoptère, dans la province de la Rioja en Argentine, le 9 mars 2015
Photo de l'accident d'hélicoptère, dans la province de la Rioja en Argentine, le 9 mars 2015 Crédit : AFP
Marion Dubreuil
Marion Dubreuil
Journaliste RTL

Le monde du sport et le monde des médias français sont en deuil ce mardi matin après l'accident qui a fait dix victimes cette nuit en Argentine.

Le crash qui est survenu sur le tournage du jeu d'aventure Dropped a coûté la vie à deux pilotes argentins, et à huit français dont trois athlètes (Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine) mais également cinq membres de la société ALP qui produisait l'émission.

Cinq professionnels de la télévision parmi les victimes

La société de production s'est dite "effondrée" après le drame et "s'associe à la profonde douleur des familles et des proches" des victimes.

Laurent Sbasnik, caméraman, Brice Guilbert, cadreur, Édouard Gilles, ingénieur du son, Lucie Mei-Dalby, journaliste et enfin Volodia Guinard, chef de projet chez ALP mais aussi l'ancien rédacteur en chef d'Incroyable Talent, la finale des champions et du Meilleur Pâtissier sur M6. Tous ont perdu la vie dans la collision entre deux hélicoptères de la production.

À lire aussi
Immense douleur pour le sport français le 9 mars 2015. Sur le tournage de "Dropped", un jeu pour TF1, Florence Arthaud, Alexis Vastine et Camille Muffat perdent la vie dans un crash d'hélicoptères Télévision
"Dropped" : les familles des victimes n'ont pas été invitées à voir les images du jeu

Sur un blog dédié aux jeux téléviséswww.infojeuxtv.fr, un internaute invite ses lecteurs à ne pas "les oublier". "Il n'y a pas de grands mort et de petits morts", souligne-t-il, avant de retracer le parcours télévisuel de Laurent Sbasnik réalisateur de nombreuses émissions parmi lesquelles : On n'est pas que des cobayes (2013), Des trains pas comme les autres, Fourchette et sac à dos (2011), etc. 

Le site officiel de l'Olympique Lyonnais rend, lui, un hommage tout particulier à Brice Guilbert, "décédé à l'âge de 32 ans", il "était un collaborateur régulier" de l'émission "Terrain N°10" entre 2007 et 2013. Apprécié de tous, son professionnalisme et son sourire auront marqué toute l'équipe d'OLTV." Et de conclure : "L'Olympique Lyonnais s'associe à la douleur et au deuil des familles et des proches des victimes".

Denis Brogniart s'associe à la douleur des familles des victimes

Le journaliste présentateur vedette de TF1, Denis Brognart, qui avait été lourdement frappé par le décès d'un candidat de Koh Lanta en 2013, a fait part de son émotion sur Twitter. Il s'est dit "dévasté par ce drame. 10 morts dont trois champions d'exception et 5 cameramen et journalistes que je connaissais très bien. Paix à leur âme".

Stéphane Rotenberg, animateur star de M6 ("Top Chef", "Pékin Express"...) qui avait "travaillé avec certaines victimes sur de nombreuses émissions", a fait par de ses "pensées émues aux familles" avant de poster l'intégralité des noms des disparus pour "n'oublier personne".

Juan Carlos Castillos et Roberto Abate, les deux pilotes argentins, complètent la "liste des victimes du crash". Le tournage de l'émission a été interrompu et comme l'a indiqué ALP toutes les équipes vont être rapatriées en France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crash en Argentine TF1 Camille Muffat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants