2 min de lecture Séries

Cory Monteith ne chantera plus dans Glee

VIDÉOS - Le héros de la série "Glee" Cory Monteith a marqué son passage à la télévision pour ses prestations musicales dans le rôle de son personnage, Finn Hudson.

Cory Monteith.
Cory Monteith. Crédit : AFP
RaphaelBossePlatière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

La communauté des fans de Glee est en deuil après la mort de l'un de ses héros. Cory Monteith, l'acteur et chanteur qui interprétait le personnage de Finn Hudson, a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel ce dimanche 14 juillet à Vancouver au Canada.

Sur Twitter, de nombreuses célébrités, comme la chanteuse Demi Lovato, ont exprimé leur tristesse et ont adressé des messages de soutien à Lea Michele, la compagne de Cory Monteith, elle aussi actrice dans Glee.

Parmi les messages de condoléances, la photographie d'une jeune femme effondrée sur un cercueil recouvert du drapeau américain est présentée comme celle de Lea Michele. Il s'agit en réalité d'Ashley Edens, la veuve d'un jeune soldat américain blessé en Afghanistan et décédé en avril 2012.

À lire aussi
Kylian Mbappé transforme le penalty du 2-2 le 11 octobre à Guingamp avec les Bleus médias
Programme TV : ce soir, "Pays-Bas/France" ou "Stars 80, la suite"

Le compagnon de Lea Michele à l'écran et à la ville

Âgé de 31 ans, Cory Monteith a commencé sa carrière sur grand écran dans Destination finale 3 en 2006. Après quelques apparitions à la télévision, notamment dans la série Kyle XY, il a connu la lumière en apparaissant dès le premier épisode de la première saison de Glee en 2009. Il y incarnait l'un des personnages principaux, Finn Hudson, ce qui lui a valu une nomination aux Teen Choice Awards dans la catégorie révélation masculine cette année là.

Quaterback de son équipe de football américain, Finn a une relation avec Quinn Fabray lors des premiers épisodes. Mais il va jeter son dévolu sur Rachel Berry, interprétée par Lea Michele. Cette dernière était sa compagne à l'écran comme à la ville. 

Un acteur prépondérant du phénomène "Glee"

Au lendemain du décès de Cory Monteith, certaines rumeurs resurgissent, affirmant que le couple était sur le point de se marier, comme le rappelle cette fan sur Twitter : "Lea devrait organiser un mariage, pas des funérailles" a-t-elle écrit.

Le phénomène de Glee a pris une ampleur mondiale, notamment grace à une chanson de la première saison, selon The Hollywood Reporter. Dans ce morceau, intitulé Don't stop believin', Cory et sa voix ont une place prépondérante. Il était "la colonne vertébrale" de l'équipe de la série, note le site du magazine américain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763121613
Cory Monteith ne chantera plus dans Glee
Cory Monteith ne chantera plus dans Glee
VIDÉOS - Le héros de la série "Glee" Cory Monteith a marqué son passage à la télévision pour ses prestations musicales dans le rôle de son personnage, Finn Hudson.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/cory-monteith-ne-chantera-plus-dans-glee-7763121613
2013-07-14 14:47:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/zGIjfVt_1yS_ffG6s5--Lg/330v220-2/online/image/2013/0714/7763119684_cory-monteith.jpg