1 min de lecture Mylène Farmer

Concert de Mylène Farmer : "La première date c'est symbolique" confie un fan

REPORTAGE - Le premier concert de Mylène Farmer aura lieu le 7 septembre prochain. Mais certains de ses fans campent déjà devant le Palais Omnisports de Paris-Bercy.

La chanteuse, Mylene Farmer, au NRJ Music Awards en janvier 2012
La chanteuse, Mylene Farmer, au NRJ Music Awards en janvier 2012 Crédit : AFP / VALERY HACHE
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Mylène Farmer donne samedi le coup d'envoi de sa tournée "Timeless 2013" avec une série de dix concerts à Bercy. Et pour s'assurer d'être au premier rang, certains fans campent déjà depuis un mois devant le Palais Omnisports.

La ferveur des fans

Lors de la mise en vente des billets, il y a plus d'un an, 156.000 places se sont envolées en quelques heures. Depuis, plus de 400.000 billets ont été écoulés pour les 36 dates programmées.

"Être devant Mylène, à la barrière, au premier rang, la première date c'est symbolique", explique Julien, un Strabourgeois fan de la chanteuse depuis près de 20 ans. Et d'ajouter un brin fataliste : "On veut être devant, il faut camper, c'est le jeu."

Marie est du même avis : "Quand on a vécu un concert au premier rang, qu'on a vécu une certaine palpitation, l'intensité, l'émotion on a du mal à être un peu plus loin. Pour nous, c'est vraiment plus intense", argue-t-elle.
 
Après Bercy, où elle se produira du 7 au 21 septembre, Mylène Farmer partira en tournée en France, en Suisse, en Belgique et en Russie, du 24 septembre au 6 décembre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mylène Farmer Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants