1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Comment écouter RTL malgré les soucis de notre opérateur de diffusion radio
1 min de lecture

Comment écouter RTL malgré les soucis de notre opérateur de diffusion radio

L'ensemble des stations radio de notre groupe, ainsi que nos confrères, ont été victimes d'un problème technique sur les émetteurs FM dans toute la France

RTL première radio de France
RTL première radio de France
Crédit : RTL
micro generique
La rédaction de RTL

Vous l'avez peut-être constaté, mercredi 27 juillet, l'ensemble des stations radio de notre groupe, ainsi que nos confrères, ont été victimes d'un problème technique sur les émetteurs FM dans toute la France. Le coupable : le système RDS qui vous permet d'écouter en continu votre station favorite sur la route des vacances. Il se peut que vous ayez vu marquer le nom d'une autre station à la place de RTL. Il s'agit en fait de notre opérateur de diffusion radio (TDF) qui a malheureusement été victime d'un bug géant.

Depuis hier, l’incident se résorbe progressivement. Alors, si ce matin vous êtes encore en difficulté pour nous capter avec votre autoradio, sachez qu'il suffit de désactiver cette fonction RDS, le temps que la situation revienne à la normale, ou tout simplement en nous écoutant sur les Grandes Ondes sur 234 kHz. La liste de toutes nos fréquences, ville par ville est disponible sur notre site.

En cas de dysfonctionnement, n'hésitez pas à appeler le standard de RTL (01.40.70.40.70) ou nous écrire à contact.antenne@rtl.fr  en nous indiquant la ville dans laquelle vous vous trouvez.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/