1 min de lecture Booba

Clash Booba vs La Fouine : la bagarre en vidéo

Suite du clash entre rappeurs français à l'américaine. Booba a posté sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il se bat avec La Fouine à Miami.

studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Booba et La Fouine en viennent aux mains
Mardi 5 mars 2013, les rappeurs Booba et La Fouine en sont venus aux mains. Fier de ce règlement de compte à la sauce américaine, B2O (aka Booba) a monté un clip vidéo à partir d'images de vidéosurveillance dans lesquelles on assiste à des bagarres entre les deux rappeurs.

Dans ce clip, intitulé "BOOBA VS LA FOUINE et Dixon (banlieue sale)", Dixon étant un proche du rappeur à barbichette, on découvre les trois protagonistes s'échanger des coups à deux reprises à Miami, ville où ils résident.

Dans les premières images, ce sont Booba et Dixon qui sont filmés en train de se battre dans une salle de sport. Alors que sur les images suivantes, La Fouine est également impliqué dans la bagarre devant l'immeuble.


"Je hais Booba et Booba me déteste, mais cela reste des mots. Le pire que l'on pouvait faire, c'est se battre", déclarait La Fouine dans une interview accordée au journal Le Monde.

Le pire est donc arrivé, après des chansons aux paroles assassines qui se répondent et des coups de feu tirés sur la voiture de La Fouine.

Buzz réussi
Selon Le Parisien, "la vidéo a été retweetée près de 6.400 fois. Et les hashtags #Booba, #TeamBooba et #Dixon sont montés tous les trois dans le top tweet du réseau social en France."

Voilà ce qu'on appelle faire un buzz. Le clash entre les deux rappeurs a commencé par des paroles violentes de la part des deux parties.

A coup de "Wesh Morray" ou "T.L.T (tuez-les tous) pour "B2O", de "Wesh Zoulette" pour Rohff ou encore de "Autopsie" pour le rappeur de Trappes, les coups bas sont au menu. 




Le 5 février, la voiture de Fouiny a été prise pour cible de plusieurs coups de feu. En plein clash entre les deux rappeurs, c'est Booba et ses complices à qui l'on attribue rapidement les tirs.

Ces multiples rebondissements rappellent les clash à la sauce américaine, et notamment entre Notorious B.I.G et Tupac, tous les deux tués par balle.

Tous ces remous dans le milieu du rap français occupent la toile et créent le buzz. On peut alors s'imaginer que ce scénario parfait à l'américaine ait été une belle idée pour relancer la carrière des rappeurs concernés. 

Lire la suite
Booba Divertissement La Fouine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7759355694
Clash Booba vs La Fouine : la bagarre en vidéo
Clash Booba vs La Fouine : la bagarre en vidéo
Suite du clash entre rappeurs français à l'américaine. Booba a posté sur son compte Twitter une vidéo dans laquelle il se bat avec La Fouine à Miami.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/clash-booba-vs-la-fouine-la-bagarre-en-video-7759355694
2013-03-11 12:12:00