1 min de lecture Clara Gaymard

Clara Gaymard : "Les Français ne sont jamais satisfaits (...) mais ça fait le génie français"

Malgré l'état de la société française, la femme d'affaire se dit "optimiste pour l'avenir" car "on est jamais à l'abri des bonnes surprises".

Cyprien Cini Drôle de rencontre Cyprien Cini iTunes RSS
>
Clara Gaymard : "Les Français ne sont jamais satisfaits (...) mais ça fait le génie français" Crédit Image : AFP | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Et si Wonder Woman était blonde, mesurait 1m60, faisait du vélo en talons et surtout était française ? La question est légitime quand on regarde le parcours de cette mère de 9 enfants, qui a fait Science-Po, Iéna, a dirigé la branche Europe du géant General Elektriks et siège aujourd'hui dans des comités d'entreprises comme Bouygues, Danone ou LVMH. Il s'agit de Clara Gaymard. Pour elle, "il  n'y a pas de vie facile. La question est de savoir si on peut la rendre intéressante, passionnante. Pour cela, il faut faire comme on a envie, comme le désir nous guide et non pas comme le devoir vous le demande". 

En tant que chef d'entreprise, elle se dit "optimiste pour l'avenir" car "on est jamais à l'abri des bonnes surprises et les bonnes surprises il faut aller les chercher". "Je ne suis pas naïve et aveugle sur les difficultés présentes. On est dans une société éclatée, peut-être même exaspérée, mais l'exaspération peut aussi donner le meilleur, l'envie de retrousser ses manches", selon elle. 

Pour Clara Gaynard, "les Français ne sont jamais satisfaits, c'est vrai, mais en général, ça nous pousse à la perfection. On n'accepte pas une solution telle qu'elle est, on va toujours essayer de la contester, soit de l'améliorée, et c'est aussi ce qui fait le génie français."

Clara Gaymard
Clara Gaymard
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Clara Gaymard Entreprises Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants