1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Christophe Dechavanne se défend d'avoir triché dans "La Roue de la fortune"
1 min de lecture

Christophe Dechavanne se défend d'avoir triché dans "La Roue de la fortune"

Dans un entretien accordé au "Parisien", l'animateur a précisé qu'il avait "aidé" une candidate de "La Roue de la Fortune" et non "triché".

Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Christophe Dechavanne lors de la présentation d'une émission
Crédit : Jean-Marc SUREAU/TF1/SIPA
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Christophe Dechavanne a-t-il vraiment triché pendant La Roue de la Fortune ? Mardi 3 octobre, dans Les Grosses Têtes, l'animateur confiait qu'il "avait triché pour aider des candidats". Et d'ajouter : "Comme j’avais l’habitude, au bout d’un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais quand on la lançait, où elle allait à peu près, donc j’aidais le candidat en lui indiquant un peu".

L'animateur est revenu sur ses propos dans les colonnes du Parisien, le 6 octobre. Il se défend d'avoir tricher : "Je conseillais les candidats (...) Je leur disais : 'Poussez la roue plutôt comme ça, sinon vous allez faire banqueroute'", a-t-il précisé.

Une interview fleuve qui sème le trouble quelques jours après sa première confession. Et quand Le Parisien demande à Dechavanne s'il a réellement triché, ce dernier répond : "La seule chose que je peux avouer, c'est d'avoir voulu aider, une fois dans ma carrière, en finale de La Roue de la fortune, une agricultrice qui me fendait le cœur, une gamine qui élevait ses neuf vaches seule et avait eu toutes les peines du monde à monter à Paris pour l'émission". Christophe Dechavanne lui "souffle un indice à l'oreille" pour qu'elle reparte avec des gains.

"Pour moi, la triche, ce serait que TF1 retienne l'argent, qu'on empêche un candidat de gagner. Ça, ce serait vraiment dégueulasse", conclut Christophe Dechavanne.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/