1 min de lecture Musique

Chris Brown fera 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général

Le rappeur Chris Brown va devoir faire 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général en échange du rétalissement de sa liberté conditionnelle.

Le rappeur Chris Brown devant la justice le vendredi 16 août 2013 à Los Angeles.
Le rappeur Chris Brown devant la justice le vendredi 16 août 2013 à Los Angeles. Crédit : KEVORK DJANSENZIAN / POOL / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les déboires du rappeur américain Chris Brown prendraient-ils fin? Le régime de liberté conditionnelle du rappeur américain Chris Brown, condamné en 2009 pour avoir frappé la chanteuse Rihanna, a été rétabli vendredi 16 août en échange de 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général, selon la cour.

Chris Brown blanchi dans l'affaire de délit de fuite

La liberté conditionnelle du jeune homme de 24 ans avait été révoquée récemment, dans l'attente du dénouement d'une affaire de délit de fuite, après un accident de la route sans gravité.

Chris Brown a été blanchi dans cette affaire jeudi 15 août, et un juge de la Cour supérieure de Los Angeles (Californie, ouest) a rétabli vendredi son régime de liberté surveillée, qui doit normalement s'achever en 2014. Le chanteur s'est en revanche engagé à accomplir 1.000 heures supplémentaires de travaux d'intérêt général, en plus des 180 jours déjà effectués.

Doutes sur la réalisation des 180 jours de travaux d'intérêt général

Le bureau du procureur a émis des doutes sur la réalisation effective de ces 180 jours, après avoir relevé "d'importantes invraisemblances" dans les rapports.

À lire aussi
Studio RTL musique
La playlist RTL au 17 janvier 2020

Mais l'avocat de Chris Brown, Mark Geragos, a rejeté ces allégations, affirmant que l'accusation "avait choisi d'ignorer les preuves véritables avec pour seul but de trouver quelqu'un, qui que ce soit, pour dire qu'il ne travaillait pas". "Ils ont aussi choisi d'ignorer leurs propres rapports, émanant de nombreuses personnes qui ont vu (Chris Brown) non seulement travailler, mais aussi réaliser des travaux manuels très pénibles", ajoute-t-il dans des documents transmis au juge.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants