1 min de lecture Charlie Hebdo

"Charlie Hebdo" : Renaud rend hommage aux victimes place de la République

Le chanteur, qui a confirmé la sortie d'un nouvel album en mars prochain, s'est rendu place de la République. Au côté de Christophe Alévêque, il a interprété une chanson de Michel Delpech.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
ARCHIVES RTL - Renaud se dit "bouleversé par l'émotion de ce jour qui reste gravé" (07/01/2016) Crédit Image : KENZO TRIBOUILLARD / AFP | Crédit Média : Céline Landreau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et Raphaël Vantard

"Même pas peur". C'est le message qu'a scandé à plusieurs reprises le chanteur lors de sa venue sur la place de la République. Un an après les attentats qui ont frappé la rédaction de Charlie Hebdo, Renaud a tenu à rendre hommage sur cette place parisienne, devenue le symbole de la résistance.

Très ému, l'interprète de Mistral Gagnant voulait adresser une pensée à "ses amis". "Bouleversé par l'émotion de ce jour qui reste gravé dans ma mémoire et dans mon cœur comme un jour de deuil éternel. Chanter, c'est comme lire et écrire, c'est un acte de résistance", a-t-il déclaré sur la place de la République. Un acte de résistance visible jusque dans son prochain album. Le chanteur a confirmé sur son compte Facebook la sortie de son prochain opus au mois de mars. Plusieurs chansons feront directement référence à ces attentats qui ont frappé la France.

"Que Marianne était jolie"

L'humoriste Christophe Alévêque avait appelé à ce rassemblement place de la République, où des bouquets, bougies et fleurs sont déposés quotidiennement au pied de la statue en hommage aux victimes des attentats parisiens de Charlie et du Bataclan. Pourtant rien à voir avec la foule rassemblée au même endroit il y a un an jour pour jour. Ce jeudi 7 janvier, 300 personnes maximum étaient présentes autour de la statue de Marianne. 

Sur l'air des Copains d'abord de Georges Brassens, Renaud et Christophe Alévêque ont pris possession de la place pour "célébrer la vie, la liberté, l'égalité et la fraternité" avant une minute de silence forte et émouvante conclut par quelques notes de musique. Comme un ultime hommage, la foule a repris Que Marianne était jolie, une chanson de Michel Delpech décédé samedi 2 janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Charlie Hebdo Renaud Attentats en France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants