1 min de lecture Édition

"Cécilia", le livre, désormais disponible en librairie

Le tribunal de grande instance de Paris a débouté vendredi l'ex-première dame de France, qui juge que le livre de la journaliste Anna Bitton, qui lui est consacré, "porte gravement atteinte à l'intimité de sa vie privée". Cécilia Sarkozy fait appel.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Dans ses attendus, le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris estime que la mesure d'interdiction, même temporaire "serait manifestement disproportionnée, d'autant plus que le livre était déjà mis en vente" lors de l'audience jeudi. "Nous ferons appel en référé, mais pas à jour fixe", a expliqué Me Jean-Yves Dupeux, un des avocats de l'ex-épouse du président de la République.

Dans son livre "Cécilia", paru aux éditions Flammarion, la journaliste politique du "Point" rapporte des  propos qu'aurait tenus Cécilia Sarkozy sur le président de la République, ses enfants ou encore sur Richard Attias, qui a été son compagnon après une séparation avec Nicolas Sarkozy en 2005.

Lire : Cécilia Sarkozy s'oppose à la sortie d'un livre sur elle

Lire la suite
Édition Politique People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants