1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Carla Bruni : "Alzheimer ça nous pend au nez à tous"
1 min de lecture

Carla Bruni : "Alzheimer ça nous pend au nez à tous"

REPLAY - Pour la 3ème année consécutive, Carla Bruni participera lundi 15 février, à l'Olympia, au gala de l'association pour la recherche sur Alzheimer.

Carla Bruni pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer
Carla Bruni pour la recherche sur la maladie d'Alzheimer
Crédit : AFP
Carla Bruni pour la recherche sur Alzheimer
00:06:09
Steven Bellery & Capucine Trollion

Pour la troisième année consécutive, Carla Bruni participera le 15 février à l'Olympia, au gala de l'Association pour la Recherche sur Alzheimer. La soirée sera rythmée par un concert qui rassemblera plusieurs artistes comme Vincent Delerm, Brigitte, Nolwenn Leroy, Alain Souchon et Laurent Voulzy. Tous ont répondu présent à l'invitation de Pierre Souchon, l'organisateur de ce concert caritatif. Une chanson inédite, Vole, a été enregistrée pour l'occasion. 


Carla Bruni chantera l'un de ses titres et La rouille en duo avec Maxime Le Forestier. "La cause me touche car c'est une maladie extrêmement singulière, qui touche au fond de notre âme, parce que les souvenirs, la mémoire c'est quand même ce dont nous sommes faits", confie l'ex Première dame. 

Vole, le titre enregistré pour le concert caritatif est disponible en téléchargement légal sur le site de l'association et en 45 tours. Tous les bénéfices seront reversées à l'association pour la recherche et l'aide aux malades. "Je ne veux pas dire un truc désagréable, mais la maladie d'Alzheimer ça nous pend au nez à tous", conclut Carla Bruni.

La comédie musicale Kiss Me Kate made in Broadway à Paris

Le théâtre du Châtelet accueille la comédie musicale Kiss Me Kate qui suit les aventures d’une troupe de théâtre en pleine répétitions de la pièce de Shakespeare La Mégère apprivoisée. Entre humour, chanson et intrigue amoureuse, Kiss Me Kate est un joyeux mélange souligné par la musique de Cole Porter qui fut l’un des plus grands compositeurs des États-Unis. La comédie  musicale est a découvrir jusqu’au 12 février 2016.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.