1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canular homophobe dans "TPMP" : le CSA inflige une amende de 3 millions d'euros à C8
1 min de lecture

Canular homophobe dans "TPMP" : le CSA inflige une amende de 3 millions d'euros à C8

Alors que la chaîne avait envisagé une suspension de l'émission de Cyril Hanouna, le CSA a préféré s'attaquer lourdement au portefeuille de C8.

Cyril Hanouna anime Touche pas à mon poste depuis 2010
Cyril Hanouna anime Touche pas à mon poste depuis 2010
Crédit : Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
Après la mauvaise blague de Cyril Hanouna dans "TPMP", le CSA inflige à C8 une amende de 3 millions d'euros
00:01:18
Gautier Delhon-Bugard

La séquence avait suscité 47.000 plaintes de téléspectateurs. Le 18 mai dernier, dans son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna avait piégé à l’antenne plusieurs homosexuels via une petite annonce publiée sur un site de rencontre. Une blague de mauvais goût que le CSA a tenu à sanctionner ce mercredi 26 juillet, en infligeant une amende de 3 millions d'euros à C8, la chaîne sur laquelle l'émission est diffusée. 

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel estime que lors de ce canular, Cyril Hanouna a eu recours à des clichés, des attitudes stéréotypées sur les homosexuels. C'est donc au nom du respect de la vie privée et de la lutte contre les discriminations que le Conseil a agi. De son côté, Canal +, la maison mère de C8 annonce déjà des recours

Cette amende exceptionnelle de 3 millions d'euros fait suite à plusieurs mises en gardes et une sanction le mois dernier : l'interdiction pour Touche pas à mon poste de diffuser de la publicité pendant trois semaines après deux séquences perçues comme sexistes. 

Le principal intéressé, Cyril Hanouna a quant à lui directement réagi à la décision du CSA sur son compte Twitter, en annonçant que son émission reviendrait à l'antenne dès le premier septembre

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire