1 min de lecture Canal+

Canal+ : Yann Barthès, Ali Baddou, Maïtena Biraben... le point sur les départs

Jeudi 2 juin, Canal + a annoncé dans un communiqué que Maïtena Biraben quitte l'antenne, parce qu'elle le souhaite. Yann Barthès a sème le doute sur ce départ "volontaire".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Canal+ : le point sur les départs de la chaîne cryptée Crédit Image : MARTIN BUREAU / AFP | Crédit Média : Isabelle Morini-Bosc | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Morini-Bosc
Isabelle Morini-Bosc Journaliste RTL

De nouveaux départs sont annoncés sur Canal +. Du côté de France 2 un seul arrêt est officiellement annoncé, celui du joker d'Olivier Minne, qui marchait pourtant bien. Sachant qu'une réforme en profondeur se prépare dans le groupe Canal, sur les tranches en clair et sur le choix des animateurs, le groupe voulant lancer des jeunes, les autres chaines font leur marché.

Sont ainsi partants Yann Barthès, pour le groupe TF1 (TMC), Bruce Toussaint pour France 5, Grégoire Margotton pour TF1, Ophélie Meunier pour M6 (Zone Interdite). Et le nombre de ceux qui restent se réduit encore puisque l'on apprenait jeudi 2 juin le départ du philosophe Ali Baddou et de la présentatrice Maïtena Biraben, malmenée toute l'année par les médias. Le communiqué de Canal+ précise que c'est elle qui souhaitait partir. 

Yann Barthès sème le doute

Yann Barthès a cependant semé le doute en disant jeudi à l'antenne : "permettez-moi d'avoir un mot personnel, une pensée pour Ali Baddou et Maïten Biraben, qui ont appris aujourd'hui qu'ils quittaient Canal +". Sont sûrs de rester dans le groupe Daphné Bürki, reconduite, et Thierry Ardisson, gagnant de l'année. Il pourrait passer sur D8, il souhaite rester en clair. On parle de Cyril Eldin à la tête du Petit Journal. Qui pour remplacer Maïtena ? Le groupe avait fortement pensé à Marc-Olivier Fogiel, mais ça n'a pas abouti. Affaire à suivre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Canal+ Maïtena Biraben Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants