1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal + veut diffuser beIN Sports en exlusivité
1 min de lecture

Canal + veut diffuser beIN Sports en exlusivité

La chaîne cryptée aurait déposé une demande de distribution exclusive de la chaîne sportive après être parvenue à un accord selon Le Figaro.

Vincent Bolloré le 3 février 2016
Vincent Bolloré le 3 février 2016
Crédit : AFP/G.Van Der Hasselt
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Le rapprochement entre Canal + et beIN Sports se confirme. La chaîne cryptée aurait déposé une demande pour diffuser en exclusivité beIN Sports auprès de l'Autorité de la concurrence le 16 février, selon les informations du Figaro. Les deux chaînes payantes, portées notamment par la diffusion de la Ligue 1 et des championnats étrangers de football, seraient parvenues à un accord. Les téléspectateurs seraient à l'avenir obligés de s'abonner à Canal + ou CanalSat pour pouvoir ensuite souscrire à beIN Sports.

Ce rapprochement entraînerait par conséquent un cumul des frais d'abonnements pour les clients qui ne sont pas déjà abonnés aux deux chaînes. On estime ainsi que la moitié des clients de beIN Sports ne sont pas abonnés à Canal, soit près de 1,2 million de personnes. À leurs 13 euros habituels d'abonnements, les clients de beIN devraient débourser environ le triple pour continuer à profiter de la chaîne détenue par les Qataris via Canal +.


L'opération souhaitée par Vincent Bolloré, le patron de Canal +, n'est pas aussi aisée qu'il y paraît. La chaîne cryptée s'est engagée auprès de l'Autorité de la concurrence à reprendre "sur une base non exclusive" une chaîne premium et indépendante. Cet accord, qui court jusqu'en 2017, devrait être initialement prolongé de cinq ans. L'Autorité de la concurrence devrait donner sa réponse dans le courant du mois d'avril.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/