1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ pourrait verser 1,5 milliard d'euros à beIN Sports
1 min de lecture

Canal+ pourrait verser 1,5 milliard d'euros à beIN Sports

L'accord de distribution exclusive de l'antenne qatarie par Canal+ pourrait coûter 1,5 milliard d'euros à la chaîne cryptée.

Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports
Canal+ détient les droits de la Ligue 1 avec beIN Sports
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Thomas Duplan

Le rapprochement entre Canal+ et beIN Sports se précise. Selon BFM Business, qui cite des sources industrielles, le projet d’accord de distribution exclusive de la chaîne qatarie par la chaîne cryptée porterait sur un montant de 300 millions d’euros par an sur cinq ans. Un chèque qui serait payé par la filiale de Vivendi, dirigé par Vincent Bolloré. Toujours selon BFM, le montant paraît d'autant plus élevé que Canal+ ne va pas forcément gagner des abonnés dans l'affaire. En effet, il est prévu que les fans de sport pourront toujours s'abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Ils ne seront pas obligés pour cela de s'abonner en même temps à Canal+.

À noter que Canal verse seulement 50 millions d'euros par an à Eurosport pour une distribution exclusive, soit six fois moins que ce que prévoit l'accord avec beIN. L'opération souhaitée par Vincent Bolloré, le patron de Canal+, n'est pas aussi aisée qu'il y paraît. La chaîne cryptée s'est engagée auprès de l'Autorité de la concurrence à reprendre "sur une base non exclusive" une chaîne premium et indépendante. Cet accord, qui court jusqu'en 2017, devrait être initialement prolongé de cinq ans. L'Autorité de la concurrence devrait donner sa réponse dans le courant du mois d'avril.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/