1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ : Patrick Menais, réalisateur du "Zapping" poussé vers la sortie ?
1 min de lecture

Canal+ : Patrick Menais, réalisateur du "Zapping" poussé vers la sortie ?

L'émission phare de Canal+ diffusée depuis 1989 a été supprimée des grilles pour la saison prochaine, le 2 juillet 2016.

Le générique du Zapping a marqué une génération
Le générique du Zapping a marqué une génération
Crédit : Capture Canal +
Félix Roudaut & AFP

Les grands changements se poursuivent chez Canal+. Patrick Menais est poussé vers la sortie, dans la foulée de la suppression du Zapping, émission phare de la chaîne cryptée dont il était le réalisateur historique. En cause ? Le collaborateur a déposé en son nom les marques Le zapping et L'année du zapping

Une "appropriation" que la chaîne dirigée par Vincent Bolloré juge comme une trahison. "Patrick Menais a voulu s'approprier des marques qui font partie du patrimoine de Canal+", s'est-elle outrée dans un communiqué, annonçant avoir engagé une "procédure de licenciement pour faute à son encontre", comme le révèle Les Jours

Émission emblématique de Canal+, Le zapping, créé en 1989 par Patrick Menais, proposait quotidiennement des extraits de télévision choisis parmi les passages les plus marquants du PAF. Le ton provocateur de l'émission avait aussi égratigné Vincent Bolloré, critiquant les réformes mises en place depuis son arrivée. Autre imbroglio : Le zapping avait diffusé des extraits d'un documentaire à charge sur le Crédit Mutuel, banque partenaire de Vivendi que dirige Vincent Bolloré, diffusé sur France 3 après avoir été déprogrammé de Spécial Investigation sur Canal+.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/