1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Canal+ : l'arrêt du "Zapping" fait réagir les réseaux sociaux
1 min de lecture

Canal+ : l'arrêt du "Zapping" fait réagir les réseaux sociaux

Ce programme court, l'un des formats mythiques de la chaîne, ne sera pas reconduit faute de place en clair.

Une personne tient des télécommandes (illustration)
Une personne tient des télécommandes (illustration)
Crédit : SIPA
C'est sur le net du 28 juin 2016
01:25
Cyprien Cini & Loïc Farge

Le groupe Vivendi a annoncé lundi 27 juin la grille de rentrée de ses chaînes, plus premium sur Canal, très ambitieuse sur la future Canal 8, qui remplacera D8. Parmi les surprises : l'arrêt du Zapping, l'un des programmes les plus connus de la chaîne cryptée. Ce rendez-vous proposait quotidiennement depuis 27 ans des extraits choisis de télévision, et rediffusait les passages les plus marquants du PAF d'un jour à l'autre. Connu pour son impertinence, ce programme de 6 minutes avait notamment consacré un épisode au patron de la chaîne Vincent Bolloré, en reprenant de nombreux passages du portrait peu flatteur que lui avait consacré l'émission de France 2 Complément d'enquête en avril.

Depuis cette annonce, les messages en forme d'hommage se multiplient sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, ils sont nombreux à regretter la décision d'arrêter le programme. "Cette fois, c'est fini", écrit ainsi William en parlant de Canal+. D'autres espèrent qu'une autre chaîne reprendra le Zapping "façon Canal".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/