2 min de lecture Médias

"C à Vous" : "On est tous très heureux de cette rentrée" dit Anne-Élisabeth Lemoine

REPLAY - La journaliste a repris le flambeau après le départ d'Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2.

Philippe Robuchon Les Dessous de l'Ecran Philippe Robuchon iTunes RSS
>
"C à Vous" : "On est tous très heureux de cette rentrée" dit Anne-Élisabeth Lemoine Crédit Image : Delphine Ghosarossian / SIPA pour FTV | Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Anne-Élisabeth Lemoine a remplacé Anne-Sophie Lapix aux commandes de l'émission C à Vous sur France 5. L'animatrice dégage un fort capital sympathie auprès des téléspectateurs. "Ce que je vois, quand je vais faire mes courses, les gens m'abordent et me disent toujours, on aime justement le sourire que vous nous apportez à la télévision le soir. On a l'impression de retrouver une amie. Je pense que oui, c'est ce qui plaît à la télévision", apprécie Anne-Élisabeth Lemoine.

Les fous rires ou les gaffes à répétition sont devenues une marque de fabrique. "Oui, je rigole, je ris de moi-même et je fais des gaffes mais par ailleurs quand il s'agit de poser des questions sérieuses, ils voient bien que le travail est fait, que je reste d'abord et avant tout une journaliste", souligne l'animatrice.

Les scores d'audiences de l'émission frôlent voire dépassent le million de téléspectateurs, ce qui est même plus qu'Anne-Sophie Lapix la saison dernière. "Je le vis super bien, on est tous très heureux de cette rentrée. On récolte les fruits de quatre années d'Anne-Sophie Lapix à la tête de C à Vous. Je ne suis pas dupe et je suis très reconnaissante du travail qu'elle a apporté", indique Anne-Élisabeth Lemoine.

Dans l'actualité des médias

- Incroyable carton d'audience pour Capitaine Marleau, mardi 3 octobre sur France 3 avec 6,8 millions téléspectateurs. C'est la deuxième meilleure audience de l'année toutes chaînes confondues pour une fiction.

À lire aussi
Delphine Serina dans "Un si grand soleil" (illustration) Télévision
"Un si grand soleil" rend hommage à Delphine Serina

- Sur la même chaîne, démarrage plus timide en revanche lundi 2 octobre pour le nouveau Thalassa présenté par Fanny Agostini  : 1,8 million téléspectateurs, moins de 8% de parts d'audience.

- Toujours à propos d'audiences télé, la chaîne France Info a été mesurée pour la première fois lundi 2 octobre. Résultat : 0,4%. C'est deux fois moins que CNews et LCI et neuf fois moins que le leader incontesté BFMTV.

- Ce n'est pas le grand amour, on le sait, entre la grande patronne de France Télévisions Delphine Ernotte et Patrick Sébastien à qui on réduit le nombre d'Années Bonheur. Pour autant, l'animateur retient ses coups. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants