1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Brigitte Bardot en appelle une fois de plus à François Hollande
1 min de lecture

Brigitte Bardot en appelle une fois de plus à François Hollande

Brigitte Bardot a appelé François Hollande à "exaucer ses voeux" pour la cause animale sur le réseau social Twitter.

Brigitte Bardot à l'Élysée, le 27 septembre 2007.
Brigitte Bardot à l'Élysée, le 27 septembre 2007.
La rédaction numérique de RTL & AFP

Brigitte Bardot a promis mercredi 31 décembre sur Twitter la "reconnaissance d'une majorité de Français" si le président de la République en venait à "exaucer ses voeux" pour la cause animale.

"Je fais le voeu pour vous que vous exauciez les miens, nous pourrions partager alors le soulagement et la reconnaissance d'une majorité de Français", indique l'ancienne actrice, qui a fêté ses 80 ans en septembre dernier. Un courrier officiel identique a été envoyé au président de la République.

Dans une lettre aux Français publiée il y a deux semaines, Brigitte Bardot déplorait avoir essuyé un refus de François Hollande suite à ses demandes d'interdiction de consommer de la viande de cheval et d'abolition des sacrifices rituels sans étourdissement.

"Je suis infiniment triste et ma désillusion est grande car le président Hollande m'a écrit que le gouvernement ne pouvait donner suite aux deux demandes, si importantes et attendues depuis 30 ans", écrivait-elle.

Les dernières volontés de Brigitte Bardot

À lire aussi

En septembre, Brigitte Bardot avait écrit: "Il serait juste de me les accorder (ces deux demandes) après tant d'années de suppliques et d'attente." "Si je ne les obtiens pas, j'en conclurai que j'ai raté ma vie", avait-elle même avancé en expliquant qu'elles étaient ses "dernières volontés".

L'égérie des années 60, qui vit en quasi recluse à Saint-Tropez, suit encore de très près les activités de la Fondation qui porte son nom et qui mène des combats contre la corrida, le gavage des oies et des canards, le sacrifice rituel d'animaux, la consommation de viande de cheval, etc.

La Fondation Bardot est aussi mobilisée pour la défense de grands animaux tels que les phoques, les ours polaires, les éléphants, etc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/