2 min de lecture Angelina Jolie

Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : les raisons de la séparation

Il semblerait que ce soit l'éducation prodiguée par Brad Pitt à ses enfants qui aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce. Elle exige la garde parentale mais ne demande pas de pension.

Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la première du film "Maléfique" à Hollywood le 28 mai 2014.
Brad Pitt et Angelina Jolie lors de la première du film "Maléfique" à Hollywood le 28 mai 2014. Crédit : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret
et AFP

C'est la fin de l'un des couples les plus glamours de Hollywood. Le 19 septembre, Angelina Jolie a demandé le divorce à Brad Pitt, après onze ans de vie commune et deux ans de mariage. Comment expliquer cette surprenante séparation, quand les deux stars semblaient si unies ? Selon les faits rapportés par TMZ, le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie est une nouvelle preuve que personne ne connaît l'intimité des célébrités. Cette rupture aurait à voir avec la manière dont Brad Pitt élevait leurs six enfants

L'avocat du couple a déclaré à l'Associated Press que la décision du divorce a été prise "pour le bien-être de la famille". L'actrice de 41 ans a d'ailleurs demandé la garde exclusive de leurs 6 enfants, Maddox, Pax, Zahara, Shiloh et les jumeaux, Knox et Vivienne. Mais elle veut permettre un droit de visite à Brad Pitt, 52 ans, toujours d'après le site TMZ, qui a publié le document remis au tribunal lundi par les avocats de Jolie. La star, lauréate d'un Oscar en 2000 pour son rôle d'une femme internée dans Une vie volée, date la séparation au 15 septembre dans ce document.

Buveur et fumeur excessif ?

Selon des sources qui se seraient confiées au site people, Angelina Jolie jugerait que les problèmes de gestion de la colère de son mari seraient dangereux pour leurs enfants. L'actrice serait également "à bout" à cause de la consommation de cannabis de Brad Pitt et, possiblement, de sa consommation d'alcool. Toujours selon le même site, il n'y aurait pas de "troisième personne" impliquée, et cette séparation ne serait pas due à une tromperie. Brad Pitt, qui se dit "attristé" par la situation, a réagi sobrement dans un communiqué.

Interrogée par l'AFP, l'avocate new-yorkaise Kelly Frawley a jugé que "s'il y a effectivement des accusations d'usage de drogue et de problème de colère, Pitt pourrait n'avoir droit de voir ses enfants que sous surveillance". Leur premier enfant, Shiloh, est née en 2006, rejoignant Maddox et Zahara, qu'Angelina Jolie avait adoptés, aujourd'hui âgés de 15 et 11 ans respectivement. En 2007, ils avaient adopté Pax (11 ans) et l'année suivante, leurs jumeaux Knox et Vivienne étaient nés.

À lire aussi
Angelina Jolie à Los Angeles lors de la Screen Actor Guild Awards en 2011 Cinéma
Marvel : Angelina Jolie et Salma Hayek au casting de "The Eternals"

Angelina Jolie est représentée par une reine des divorces d'Hollywood, Laura Wasser, qui compte Kim Kardashian pour cliente et a représenté Johnny Depp face à Amber Heard, ou Maria Schriver face à Arnold Schwarzenegger. Le manager de l'actrice, Geyer Kosinski, a donné une déclaration exclusive à E! News: "Angelina fera toujours ce qui est dans le meilleur intérêt de ses enfants". Les deux stars, parmi les plus demandées à Hollywood, ont une fortune combinée estimée à près de 400 millions de dollars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Angelina Jolie Brad Pitt People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784930456
Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : les raisons de la séparation
Divorce Angelina Jolie/Brad Pitt : les raisons de la séparation
Il semblerait que ce soit l'éducation prodiguée par Brad Pitt à ses enfants qui aurait poussé Angelina Jolie à demander le divorce. Elle exige la garde parentale mais ne demande pas de pension.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/brad-pitt-et-angelina-jolie-les-raisons-du-divorce-7784930456
2016-09-20 17:42:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/kemCWlk888WdODPpuwKSUg/330v220-2/online/image/2016/0920/7784930681_brad-pitt-et-angelina-jolie-lors-de-la-premiere-du-film-malefique-a-hollywood-le-28-mai-2014.jpg