1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bobby Keys, saxophoniste des Rolling Stones, meurt à 70 ans
2 min de lecture

Bobby Keys, saxophoniste des Rolling Stones, meurt à 70 ans

"Les Rolling Stones sont bouleversés par la perte de leur très cher ami et saxophoniste légendaire Bobby Keys", indique le groupe.

Une expo photo des Rolling Stones dans un musée de Londres pour le 50e anniversaire de la formation du groupe, en 2013 (illustration).
Une expo photo des Rolling Stones dans un musée de Londres pour le 50e anniversaire de la formation du groupe, en 2013 (illustration).
Crédit : CARL COURT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Bobby Keys, saxophoniste de légende des Rolling Stones, est mort mardi à l'âge de 70 ans, a annoncé le groupe.
"Les Rolling Stones sont bouleversés par la perte de leur très cher ami et saxophoniste légendaire Bobby Keys", ont-ils indiqué dans un communiqué annonçant son décès.

Une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960

Les Rolling Stones



"Bobby a apporté une contribution musicale unique à notre groupe depuis les années 1960. Il va beaucoup nous manquer", ont-ils ajouté.
Bobby Keys a aussi collaboré avec les Beatles. Il avait ainsi rejoint John Lennon, tant pour jouer de la musique que pour consommer toutes sortes de drogues, lors de son "Lost Week-end", les 18 mois chaotiques durant lesquels le chanteur des Beatles s'est séparé de sa femme Yoko Ono, en 1973 et 1974.

J'ai perdu le meilleur pote du monde et je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens, même si Bobby me dirait de garder le moral

Keith Richards

Bobby Keys a aussi évolué aux côtés d'autres chanteurs du calibre d'Eric Clapton, Joe Cocker, Carly Simon ou Marvin Gaye.
Son saxophone a notamment marqué le titre "Brown Sugar", l'un des plus connus des Rolling Stones, et il a pris part aux concerts du groupe durant près de cinq décennies, jouant encore à leurs côtés en début d'année.
"J'ai perdu le meilleur pote du monde et je ne peux pas exprimer la tristesse que je ressens, même si Bobby me dirait de garder le moral", a indiqué Keith Richards dans une lettre manuscrite qu'il a postée sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/