3 min de lecture Stade de France

Beyoncé et Jay-Z : le couple en 8 chiffres

La tournée du couple le plus puissant de l'industrie musicale américaine prend fin ce week-end au stade de France vendredi 12 et samedi 13 septembre.

Beyoncé et Jay-Z lors de leur concert à Los Angeles, le 3 août 2014.
Beyoncé et Jay-Z lors de leur concert à Los Angeles, le 3 août 2014. Crédit : Beyonce.com
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Les deux superstars internationales Beyoncé et Jay-Z se produiront au Stade de France vendredi 12 septembre et samedi 13 septembre pour clore leur immense tournée mondiale, un couple qui accumule les records et se décortique en chiffres mirobolants.

12 ans de collaboration

Le premier titre où le couple a collaboré date de 2002, il s'agit de Bonnie & Clyde, une chanson issue du 7ème album de Jay-Z. Beyoncé et le producteur se sont marié en 2008, 6 ans après leur première collaboration. Leur fille, Blue Ivy est née le 7 janvier 2012.

10 titres communs

La tournée commune du couple semble naturelle tant Beyoncé et Jay-Z partage de titre commun. Du côté des morceaux de la diva R'n'B avec son mari on retrouve Crazy in Love, That's How You Like ItDéjà Vu, Upgrade U et Drunk in Love. Jay-Z, lui, a invité Beyoncé sur Bonnie & Clyde, Hollywood, Pray, Venus VS Mars et Part II On The Run.

>
Beyoncé - Crazy In Love ft. JAY Z

1 million de spectateurs

Beyoncé et Jay-Z ont vendu 145.000 billets pour les vendredi 12 et samedi 13 au Stade de France, un chiffre qui s'ajoute aux 850.000 places déjà écoulées lors de leurs 19 concerts nord-américains. En tout, le couple se sera produit devant 1 million de personne à la fin de leur tournée. 

Beyoncé et Jay-Z, à Los Angeles, le 26 janvier 2014. (archives)
Beyoncé et Jay-Z, à Los Angeles, le 26 janvier 2014. (archives) Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP

63 heures sur scène

À lire aussi
Grammy Awards
Beyoncé : sa fille Blue Ivy nommée aux Grammy Awards

Le spectacle élaboré pendant la tournée du couple baptisée "On The Run Tour" comprend pas moins de 40 titres, pour à chaque fois 3 heures de show millimétré. Beyoncé  et Jay-z cumuleront ainsi une présence longue de 63 heures sur scène à la fin de leur tournée.

100 millions de dollars de recettes

Les concerts du couple généreraient la coquette somme de 5 millions de dollars, ce qui, au terme de leurs 21 concerts, représentera un total de 100 millions de dollars de recettes. 

175 millions de dollars de revenus en juin 2014

Dans son dernier classement établi fin juin, le magazine américain Forbes classe la diva R'n'B en haut du Top 100 des célébrités les plus riches avec des revenus estimés pour la chanteuse à 115 millions de dollars (89 millions d'euros) sur un an.

La chanteuse Beyoncé
La chanteuse Beyoncé Crédit : AFP / Archives, Justin Heiman

Son mari le rappeur pointe lui à la 6e place avec 60 millions de dollars (46 millions d'euros). Malgré tout, la fortune de Jay-Z qui a produit énormément d'albums en plus de ses 12 albums studios serait estimée à environ 520 millions de dollars.

1 dispute publique

Depuis le mois de juin, Les rumeurs de séparation entre Beyoncé et Jay-Z vont bon train. Les histoires privées du couple ont de plus en plus tendance à devenir publiques. Au mois de mai, une vidéo de surveillance d'un ascenseur a étonné la toile. On y voyait Solange Knowles, la sœur de Beyoncé, frapper son beau-frère Jay-Z. L'attitude impassible de Beyoncé avait déjà à l'époque beaucoup fait parler.

>
Jay Z ATTACKED, SOLANGE vs JAY Z elevator fight FULL VIDEO

Fin juillet, Beyoncé avait réglé ses comptes devant son public en modifiant les paroles de son titre Resentment (2006) pour évoquer l'infidélité de Jay-Z

La phrase originale, "Je me souviendrais toujours m’être sentie comme une bonne à rien. Comme si je ne pouvais pas faire ce que ta maîtresse faisait", est devenue "Je me souviendrais toujours m’être sentie comme une bonne à rien. Comme si je ne pouvais pas faire ce que cette s***** cinglée pouvait faire".

1 réconciliation publique

Malgré les rumeurs de divorce, Beyoncé et Jay-Z ont dernièrement d'afficher leur complicité sur scène. Le couple très médiatique a montré et partagé son bonheur lors de la très suivie cérémonie des MTV Music Awards, une bonne façon de faire taire les rumeurs de séparation. Jay-Z, Beyoncé et leur petite fille ont montré qu'ils étaient une famille unie. 

Beyoncé et Jay-Z avec leur fille Blue Ivy
Beyoncé et Jay-Z avec leur fille Blue Ivy

La reine du R'n'B s'était accaparée l'audience pendant pas moins de 17 minutes, livrant un medley de ses nombreux tubes lors du dernier show de la cérémonie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade de France Jay Z Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants