1 min de lecture Bertrand Cantat

Bertrand Cantat : le premier extrait de son nouvel album dévoilé

AUDIO - Le premier extrait de l'album "Horizons" de Bertrand Cantat sort ce lundi 30 septembre. Le morceau s'intitule "Droit dans le soleil" et a été co-écrit avec le metteur en scène Wajdi Mouawad.

Bertrand Cantat sortira un nouvel album le 18 novembre 2013
Bertrand Cantat sortira un nouvel album le 18 novembre 2013 Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Dix ans après le drame de Vilnius et la mort de Marie Trintignant, sa compagne, Bertrand Cantat fait son grand retour en solo, lundi 30 septembre. Depuis sa libération de prison en 2007, le chanteur est revenu progressivement à la musique, mais n'apparaissait qu'en invité sur scène ou sur album, avec les artistes Amadou & Mariam, Eiffel, Shaka Ponk ou encore Wajdi Mouawad.

Le 18 novembre prochain, pour la première fois depuis dix ans, le chanteur de l'ex-groupe Noir Désir sortira un nouvel album intitulé Horizons. Ce disque ne sera pas publié sous son nom, mais sous le nom de Détroit, un nouveau duo qu'il forme avec le bassiste Pascal Humbert.

Sa maison de disques, Barclay, dévoile lundi 30 septembre le premier extrait de l'album Horizons. Cette nouvelle chanson, co-écrite par Bertrand Cantat et le metteur en scène Wajdi Mouawad, s'appelle Droit dans le soleil. Extrait.

>
Extrait : "Droit dans le soleil" Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date :

Barclay avait initialement fixé la date de sortie de l'album au 25 novembre. Mais les réseaux sociaux ont immédiatement relevé qu'il s'agissait de la journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. La maison de disques a rectifié le tir dès le lendemain, avançant la sortie d'une semaine "afin de ne pas alimenter de polémiques et pour rester dans un cadre strictement musical".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bertrand Cantat Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants