1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard Tapie provoque l'ire des journalistes de "La Provence" et de "Corse-Matin"
1 min de lecture

Bernard Tapie provoque l'ire des journalistes de "La Provence" et de "Corse-Matin"

Les critiques et les méthodes de l'homme d'affaires irritent les salariés des médias dont il est actionnaire.

Bernard Tapie
Bernard Tapie
Crédit : AFP / FRED DUFOUR
Romain Renner
Romain Renner

Bernard Tapie a décidément beaucoup de mal avec les journalistes. Son interview houleuse avec Audrey Pulvar, dimanche 26 octobre, a provoqué la colère des journalistes de La Provence. Actionnaire majoritaire du quotidien, l'homme d'affaires reproche à ses salariés d'avoir mal couvert l'élection municipale marseillaise, en favorisant Patrick Mennucci, le candidat socialiste.

"Notre actionnaire bruyant est malheureusement peu au fait de la composition de sa rédaction, réagit la société des journalistes de La Provence. Nous comprenons d'autant moins les attaques de notre actionnaire (...), critiquer et décrédibiliser son entreprise n'a jamais été très rentable pour un patron".

Les salariés de "Corse-Matin" irrités

Une polémique qui vient s'ajouter à celle naît il y a quelques semaines à propos de la cession de Corse-Matin. La rédaction du quotidien reproche au groupe Nice-Matin de vouloir le céder à Bernard Tapie sans même la consulter. L'ancien ministre, qui détient Corse-Matin à hauteur de 50%, souhaite reprendre les 50% restants.

"Les salariés veulent au moins être concertés sur ce qui fera leur destin, plaide le Syndicat des travailleurs corses. Nous ne reconnaissons pas aux syndicalistes de Nice la légitimité de décider de l'avenir de l'édition corse". Une ire qui ne semble pas déranger Bernard Tapie. "Quel que soit le repreneur, je reprendrai les 50% manquants de Corse-Matin", prévient-il, sans crainte de froisser une nouvelle fois ses journalistes.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.