1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard Pivot, l'homme au fameux questionnaire
1 min de lecture

Bernard Pivot, l'homme au fameux questionnaire

REPLAY - Bernard Pivot, l'homme qui a fait entrer le livre dans la télé, a fêté ses 80 ans ce mardi. Il est intervenu dans l'émission "Laissez-vous tenter" ce matin.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Damien Rigondeaud
Bernard Pivot, l'homme au fameux questionnaire
03:09
Cyprien Cini

Bernard Pivot était vraisemblablement à moitié réveillé pour le jour de son 80ème anniversaire ce mardi 5 mai. Joint au téléphone par l'équipe de l'émission Laissez-vous tenter de RTL ce matin, il a confondu Yves Calvi avec Bernard Lehut, spécialiste de la littérature de la radio. 

Pour rappel, le journaliste est célèbre pour ses émissions cultes Apostrophes et Bouillon de culture qui ont permis aux livres d'intégrer la télévision. Ces programmations passaient à l'écran tous les vendredis soir et faisaient un véritable carton d’audience à l'époque. 

Les émissions de Bernard Pivot enregistraient jusqu'à 3 millions de téléspectateurs. Presque autant que Patrick Sébastien, mais pas avec les mêmes textes.

Cyprien Cini, journaliste RTL

Les interventions télévisées de Bernard Pivot ne manquaient pas de piquant à chaque diffusion, toutes les semaines. Son traditionnel questionnaire était l'une des raisons de ce succès. Il s'agissait d'une série de questions rapides qu'il posait à ses invités, incluant la fameuse interrogation: "Quelle est votre drogue favorite?"

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/