1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernard Mabille : "Dans le Gers on vit au rythme du soleil"
1 min de lecture

Bernard Mabille : "Dans le Gers on vit au rythme du soleil"

REPLAY - À la recherche du soleil, l'humoriste Bernard Mabille est tombé par hasard sur la région du Gers dont il est tombé amoureux.

Bernard Mabille
Bernard Mabille
Crédit : RTL
L'enfant du pays du 24 juillet 2015
02:10
Laurent Marsick

Bernard Mabille est un amoureux du Gers. L'humoriste et ancien parolier de Thierry Le Luron a découvert par hasard cette région du Sud-Ouest de la France en raison d'une journée maussade. "J'étais dans mon bureau, il flottait, je me suis dit qu('il fallait que je trouve du soleil, et j'ai vu que Toulouse était la ville la plus chaude de France, se rappelle-t-il. Et j'ai pris l'annuaire pour trouver une agence immobilière."

Fan des odeurs et des paysages du coin, il apprécie également la gastronomie locale. "C'est sympa car tous les restaurants ont le même menu. Melon, puis confit de canard ou magret de canard, rigole-t-il. Et le foie gras bien sûr. On a l'impression qu'ils ne connaissent que ça, le canard sous toutes ses formes. Là-bas c'est comme on Corse on vit au rythme du soleil."
 Une personnalité se souvient d'un lieu, cher à son enfance où il avait l'habitude de passer ses vacances.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/