Le premier emploi de Bernard Lavilliers n'avait aucun rapport avec ce qu'il fait aujourd'hui. A l'âge de 16 ans, il a décroché un contrat d'apprentissage en alternance pour obtenir un CAP (Certificat d'aptitude professionnelle), à la MAS (Manufacture d'armes de Saint-Étienne).
J'ai été embauché à la MAS pour être apprenti tourneur fraiseur.
Bernard Lavilliers, chanteur
Bernard Lavilliers allait tous les matins à l'usine pour suivre des cours théoriques. Chaque après-midi, il travaillait dans les ateliers avec les ouvriers.
Le chanteur admirait son père qui était, lui aussi, ouvrier à l'usine. C'est notamment la raison pour laquelle il a choisi de s'orienter vers un CAP de tourneur fraiseur. Ce métier a permis au chanteur de découvrir la valeur du travail et de mûrir plus rapidement.
J'étais fier d'aller tous les jours à l'usine. Cela m'a permis de devenir un homme d'un seul coup.
Bernard Lavilliers, chanteur
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.