1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Bernadette Chirac : "Pas la peine de penser à discuter" avec Jacques devant le football
1 min de lecture

Bernadette Chirac : "Pas la peine de penser à discuter" avec Jacques devant le football

Le couple Chirac suit la Coupe du monde "avec ardeur et empressement", a confié l'ancienne Première dame à "France Info".

Jacques et Bernadette Chirac en novembre 2011 (Archives)
Jacques et Bernadette Chirac en novembre 2011 (Archives)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry

Les Chirac mordus de football. Bernadette Chirac s'est confiée à France Info sur la passion de l'ancien couple présidentiel pour le ballon rond. "Nous poussons des cris comme beaucoup de téléspectateurs", assure-t-elle.

Jacques Chirac, président-supporter

Même lorsqu'il occupait les fonctions présidentielles, Jacques Chirac ne manquait pas un match de l'équipe de France, affirme son épouse. " À l'Élysée, quand il y a avait un match, ce n'était pas la peine de penser à avoir une conversation quelconque. Il était installé devant son écran, il mangeait quand il avait le temps. Il n'y en avait que pour le football !", raconte Bernadette Chirac.

"Il faut se méfier des Suisses"

Pour elle, l'important c'est "la Coupe" et "que la France gagne". Le couple Chirac soutient d'ailleurs fermement le sélectionneur de l'équipe de France. "Didier Deschamps est excellent (...), mon mari et moi nous lui envoyons tous nos vœux d'encouragement", assure Bernadette Chirac.

L'ancienne première dame livre même quelques conseils, bien qu'elle reconnaît "ne pas être assez connaisseuse". Selon elle, "il faut se méfier des Suisses", que la France affrontera vendredi 20 juin

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte