2 min de lecture Culture-loisirs

Bal des Débutantes : "Sans mon QI, je n'aurais pas été invitée", dit une participante

INVITÉE RTL - Lauren Marbe, une jeune Anglaise dotée d'un quotient intellectuel de 161 participe ce samedi à son premier Bal des Débutantes.

Un "Bal des débutantes" à Vienne, en Autriche
Un "Bal des débutantes" à Vienne, en Autriche Crédit : AFP
Yves Calvi
Yves Calvi et La rédaction numérique de RTL

C'est une tradition de la noblesse européenne qui revit depuis quelques années. Lors du Bal des Débutantes samedi, une vingtaine de jeunes filles "bien nées" d'horizons différents feront leur entrée dans l'aristocratie sous les lambris de l'Automobile club de France. Parmi elles, Lauren Marbe, une jeune Anglaise qui participera à son premier Bal. Du haut de ses 17 ans, son profil tranche avec celui des autres filles : son quotient intellectuel est plus élevé que celui d'Einstein.

Un QI de surdouée

Avec 161 de quotient intellectuel, Lauren Marbe fait figure de surdouée. "Sans mon QI, je n'aurais pas été invitée", assure la jeune fille au micro de RTL. Lauren a pris conscience de ses prédispositions après avoir passé le test de Mensa, un club international regroupant des personnes obtenant des scores parmi les 2% les plus élevés aux tests d'intelligence.

"Je n'y croyais pas quand on me l'a dit. Quand je suis rentrée chez moi et que je l'ai dit à ma mère elle n'a pas réalisé. Mais quand mon professeur l'a appelée pour expliquer les résultats on a compris que c'était une bonne chose", explique-t-elle.

À lire aussi
Le père Noël sur la plage de Santa Monica en Californie culture-loisirs
Cadeaux Noël 2017 : 50 idées 100% culture de dernière minute pour votre hotte

Entre stress et excitation

Si sa vie "n'est plus du tout la même" depuis, la jeune Anglaise ne se sens pas différente des filles de son âge pour autant. "Je pense que je suis toujours la même personne. Je ne passe pas mon temps à le crier sous tous les toits. Je n'ai pas envie de passer pour celle qui a la grosse tête", confie-t-elle.

Samedi, Lauren participera à son premier Bal. Une intronisation dans le monde, selon la formule consacrée, que la jeune fille attend avec impatience. "J'ai vraiment hâte d'y être. Plus la soirée approche, plus je suis excitée et stressée. Je pense que ça va passer au moment du bal. Je vais essayer d'en profiter au maximum et de ne pas me prendre la tête. Ce qui m'effraie, c'est de me retrouver dans un univers totalement nouveau pour moi mais je vais faire ce que je peux", lâche-t-elle.

>
Lauren Marbe : "Je ne crie pas sur tous les toits que j'ai un QI de 161" Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Culture-loisirs Info People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767418031
Bal des Débutantes : "Sans mon QI, je n'aurais pas été invitée", dit une participante
Bal des Débutantes : "Sans mon QI, je n'aurais pas été invitée", dit une participante
INVITÉE RTL - Lauren Marbe, une jeune Anglaise dotée d'un quotient intellectuel de 161 participe ce samedi à son premier Bal des Débutantes.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/bal-des-debutantes-sans-mon-qi-je-n-aurais-pas-ete-invitee-dit-une-participante-7767418031
2013-11-29 11:44:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/-SvGtmZLAelAxAloTTdu-Q/330v220-2/online/image/2013/1129/7767420306_un-bal-des-debutantes-a-vienne-en-autriche.JPG