1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Audiences TV : score faible pour Laurent Wauquiez dans "L'Émission politique"
1 min de lecture

Audiences TV : score faible pour Laurent Wauquiez dans "L'Émission politique"

Le chef du parti Les Républicains n'a réuni qu'1,5 million de téléspectateurs sur France 2. "Les Innocents", la nouvelle série policière de TF1, a une nouvelle fois écrasé la concurrence.

Laurent Wauquiez dans "L'Émission Politique", le 25 janvier 2018
Laurent Wauquiez dans "L'Émission Politique", le 25 janvier 2018
Crédit : Jacques Witt / Sipa/SIPA
Philippe Peyre & Thibaut Deleaz

TF1 a une nouvelle fois écrasé la concurrence dans la soirée du jeudi 25 janvier. Avec sa série policière Les Innocents, la première chaîne a rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs, soit 26,2% du public, selon Mediametrie. Un très beau score et qui plus est en hausse par rapport à la semaine précédente.

M6 s'offre la deuxième place du podium grâce au film Evasion : 2,4 millions de téléspectateurs ont apprécié ce long-métrage américain (10,8% du public). France 3 arrive non loin derrière avec le film Shutter Island qui a séduit 1,8 million de personnes (8,4%).

De son côté, France 2 a remporté le flop de la soirée avec son programme pourtant souvent générateur d'audience : L'Émission politique. Invité pour toute la soirée, le chef du parti Les Républicains Laurent Wauquiez n'a réuni qu'1,5 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public. 

C'est la pire audience de l'Émission politiquevenant détrôner Marine Le Pen qui n'avait fédéré que 1,7 million de personnes pour 7,7% de parts d'audience sur le même exercice en octobre 2017. En novembre, 2 millions de personnes avaient suivi l'émission avec Jean-Luc Mélenchon et 3,2 millions étaient devant leur écran pour Édouard Philippe, le premier ministre, en septembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.