1 min de lecture Audiences TV

Audiences TV : record historique pour M6 avec la finale de l'Euro France-Portugal

M6 remporte de très loin la victoire des audiences grâce à la finale France-Portugal de l'Euro 2016. France 3 arrive en deuxième position avec "Inspecteur Barnaby".

Les Bleus sont abattus après leur défaite 1-0 face au Portugal
Les Bleus sont abattus après leur défaite 1-0 face au Portugal Crédit : Valery HACHE / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Sans surprise, c'est la finale de l'Euro 2016 qui décroche la plus grosse part du gâteau. 20,8 millions de téléspectateurs ont assisté à la grande finale, sur M6, qui s'est soldée par une victoire 1-0 pour le Portugal face à la France. Soit 72,9 % de part d'audience pour la sixième chaîne. Il s'agit d'un record historique pour M6, qui réalise également la 4e meilleure audience de l'histoire. Le record absolu pour un match de foot étant... un autre match entre la France et le Portugal, la demi-finale de la Coupe du monde en 2006 avec 22, 2 millions de passionnés du ballon rond et 76, 7% de part d'audience !

Les autres programmes se sont défendus comme ils ont pu, avec en deuxième position France 3 et sa série Inspecteur Barnaby, qui a réuni 1,7 millions de fidèles (5,7 % de part d'audience). TF1 arrive en troisième marche du podium avec le film Enfin Veuve, porté par Michelle Laroque, qui a attiré 1,4 million de cinéphiles (4,7 % de part d'audience). 

En bas du classement, on retrouve France 2 avec le film Le Capital, (634.000 téléspectateurs, 2,2 % de part d'audience), France 5 avec son documentaire Les 100 lieux qu'il faut voir (401.000 téléspectateurs, 1,5 % de part d'audience) et enfin France 4, avec le film Hors du temps, 203.000 téléspectateurs, 0,7 % de part d'audience.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences TV TF1 France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants