1 min de lecture Audiences TV

Audiences TV : Miss France passionne plus de 7 millions de Français

L'élection de la plus belle femme de France a, comme chaque année, fait le plein de téléspectateurs sur TF1.

Alicia Aylies lors du concours Miss France, le 17 décembre à Montpellier.
Alicia Aylies lors du concours Miss France, le 17 décembre à Montpellier. Crédit : Pascal GUYOT / AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

600.000 téléspectateurs de perdus en un an. L'élection de Miss France 2017, présentée par le légendaire Jean-Pierre Foucault avec la complicité de Sylvie Tellier, a tout de même attiré plus de 7 millions de Français, samedi 17 décembre sur TF1. Précisément 7.355.000 téléspectateurs ont suivi le couronnement d'Alicia Aylies. Miss Guyane, qui s'est exprimée ce dimanche 18 décembre sur RTL, n'avait encore jamais remporté le titre suprême. Malgré cette érosion de l'audience en téléspectateurs, TF1 peut se réjouir d'avoir fédéré 37,7% des 4 ans et plus. Une part d'audience largement supérieure à la moyenne de la chaîne.

La première dauphine de TF1 est France 3. La chaîne du service public proposait Crime à Aigue-Mortes, son téléfilm régulièrement décliné dans diverses villes de France. Le policier a rassemblé 3.412.000 téléspectateurs, soit 14,8% de part d'audience. Sa grande sœur, France 2, complète le podium des audiences de ce samedi. 2.857.000 téléspectateurs, soit 13,2% du public, ont été pris de passion pour l'émission Merci Renaud, une émission hommage à l'interprète de J'ai embrassé un flic.

Derrière, M6 n'a convaincu que 2.079.000 téléspectateurs (8,9% du public) avec la diffusion de sa série NCIS : Los AngelesArte domine les chaînes de la TNT avec Les Mondes perdus. Le documentaire a intéressé 900.000 téléspectateurs, soit 3,9% du public.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Audiences TV Miss France TF1
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants