Hommage à Johnny Hallyday : TF1 devant Michel Drucker en audiences
Mercredi 6 décembre, TF1 et France 2 ont bouleversé leurs grilles pour rendre un vibrant hommage au Taulier, prenant dès lors la tête des audiences.

Actualité oblige, plusieurs chaînes ont bouleversé leurs grilles pour rendre hommage au taulier, Johnny Hallyday, parti dans la nuit du 5 au 6 décembre. Ainsi, TF1 arrive en tête des audiences avec un documentaire inédit, sobrement intitulé Johnny Hallyday. 3,1 millions de Français ont suivi le programme, ou 14,9% de part d’audience.
La première chaîne est talonnée de près par France 2, qui diffusait Johnny, 1943-2017, une émission spéciale présentée par un Michel Drucker au bord des larmes. 3,1 millions de fans étaient rassemblés devant leur poste, ou 14,4% de part de marché.
France 3 n’a pas modifié le programme annoncé, et a donc proposé aux spectateurs un nouveau numéro de son magazine, Des racines et des ailes. 2,7 millions d’amateurs étaient au rendez-vous, soit 12,2% de part d’audience.
La soirée cinéma d’Arte réalise aussi une jolie performance, puisque le film Une femme de ménage a rassemblé 1,6 million de cinéphiles, ou 6,7% de part d’audience.
Enfin, NT1 et la série Joséphine, ange gardien concluent ce
classement. 1,2 million d’aficionados ont regardé les péripéties de Mimie Mathy, ou 5,1% de part de marché.
- Mort de Johnny Hallyday : un hommage aux Champs-Élysées pose des questions de sécurité
- La collection spéciale Johnny Hallyday
- "Johnny Hallyday, une idée de la France populaire", dit Alba Ventura
- Mort de Johnny Hallyday : "Dieu est parti", déplore l'un de ses sosies
- Le journal de 6h30 : l'hommage de Bono à Johnny Hallyday