1 min de lecture Attentats

Attentats en France : le CSA va réunir les télévisions et les radios

Le régulateur examine d'éventuels "manquements" des médias dans leur couverture des attentats en France.

Les forces de l'ordre française devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes après la prise d'otages par Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015.
Les forces de l'ordre française devant l'Hyper Cacher de la porte de Vincennes après la prise d'otages par Amedy Coulibaly le 9 janvier 2015. Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) examine d'éventuels "manquements qu'auraient pu commettre" des médias audiovisuels dans leur couverture de l'attentat contre Charlie Hebdo et des deux prises d'otages la semaine dernière, et les réunira dans de "brefs délais"  pour une "réflexion commune" sur cette couverture. 

Le CSA "examine, dans le cadre de ses pouvoirs de contrôle, contradictoirement, les manquements qu'auraient pu commettre certains" des médias audiovisuels, indique-t-il dans un communiqué. Vendredi, le gendarme de l'audiovisuel avait déjà appelé les médias à "agir avec le plus grand discernement" au moment où se déroulaient les deux prises d'otages simultanées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats Médias Prise d'otages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants