La rentrée de la présidente du Front national n'est pas de tout repos. Marine Le Pen doit faire face à la démission de son ex-bras droit, Florian Philippot, et relancer son parti après l'échec du second tour de la présidentielle 2017. Christine Haas, journaliste et astro-psychologue, collaboratrice de RTL, se penche sur son thème astral pour tenter de cerner la personnalité de la femme politique.
Une recherche statistique effectuée dans les années 50-60 par Michel Gauquelin, un psychologue qui ne croyait pas du tout en l’astrologie, a démontré (bien malgré lui) que dans une majorité de cas, les militaires, les chefs de guerre et autres leaders avaient un Mars très valorisé, très fort dans leur thème de naissance. C’est le cas de Marine Le Pen
Née le 5 août 1968, à Neuilly-sur-Seine, la présidente du FN est Lion ascendant Balance, avec Mars au zénith de son thème dans le signe très familial du Cancer. Et si elle n’est pas cheffe de guerre, du moins est-elle cheffe de famille, cheffe de clan, cheffe de parti (tout cela étant à peu près la même chose).
Mais que se passe-t-il pour qu’elle ait à ce point sombré ces derniers mois ? Sans évoquer le moins du monde son débat contre Emmanuel Macron, où elle avait perdu dans les premières minutes, il y a des éléments très révélateurs dans son thème. Son ciel de naissance nous révèle tout de suite le pourquoi du comment de sa situation : ce fameux Mars, qui a fait d’elle une cheffe, est violemment attaqué par Uranus et Saturne, et ce n’est pas de la petite bière.
Pour tout vous dire, et donc d’après les astres, Marine Le Pen considère qu’elle est mal entourée, très mal entourée : Uranus se trouve au Descendant (les autres, les partenaires et associés) et lui souffle à l’oreille qui faudrait qu’elle change tout dans ce domaine parce que c’est de là, à n’en pas douter, que viennent ses problèmes. Si elle s’était écoutée, elle aurait balancé tout le monde au lendemain de son échec à la présidentielle. Parce que, bien évidemment, c’était la faute des autres et pas la sienne. Non identifiés, ces autres sont en quelque sorte un concept, celui qui a causé sa perte, bien au-delà des idées.
En conséquence et pour son confort psychologique, ce n’est pas elle qui a perdu : elle ne pouvait pas voir les choses autrement sans avoir à se remettre en question, or ce n’est pas le genre de l’orgueilleux Lion (sans vouloir l’offenser). A contrario de ce Lion dominateur et de ce Mars qui va dans le même sens, Marine Le Pen est ascendant Balance. Vous savez, ce signe qui est hésitant, qui ne sait pas comment se débrouiller pour remettre les pendules à l’heure sans perdre l’amour ou l’affection de l’autre, qui aime décider à deux ou en équipe et qui se laisse souvent influencer par le dernier qui a parlé.
Du coup, à vouloir ménager la chèvre et le chou, on fait les choses à contretemps et, parfois, on ne fait pas ce qu’il faut, on fâche tout le monde alors que ce n’est pas du tout ce qu’on voulait. Résultat, on ne peut que se retrouver seul… enfin, seule. Mais, Marine Le Pen est intelligente (conjonction Soleil/Mercure), elle ne se berce pas d’illusions et si elle ne songe peut-être pas encore à une reconversion, elle sait très bien – et là ce n’est pas de la parano – qu’avec un PS en miettes, elle a de moins en moins de chances d’exister en tant que cheffe. Cheffe de parti en tout cas.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.