2 min de lecture Sony

Angelina Jolie, Tom Cruise, DiCaprio : ces stars lynchées par les producteurs de Sony

Le piratage des services de Sony a révélé des échanges de mails houleux entre plusieurs producteurs de la major et les célébrités en prennent pour leur grade.

L'actrice Angelia Jolie le 3 juin 2014
L'actrice Angelia Jolie le 3 juin 2014
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Si elles sont adulées par le public, les célébrités ne reçoivent pas le même traitement de la part des producteurs... Du moins en privé. Le piratage des services de Sony ont révélé des échanges de mails entre plusieurs responsables importants du studio. Et ces derniers ne se gênent pas pour dire tout le mal qu'ils pensent des plus grands acteurs d'Hollywood. Morceaux choisis.

La dernière victime du piratage de Sony n'est autre que Leonardo DiCaprio. L'acteur a bel et bien été en négociations pour le rôle de Steve Jobs dans le biopic préparé par Sony. Il a finalement abandonné le projet. "Était-ce à cause de l'accord ou a-t-il juste changé d'avis", demande le producteur Mark Gordon dans un mail relayé par The Telegraph. "La dernière option", lui répond la co-directrice du studio, Amy Pascal. "Quel comportement horrible", lui a alors répondu Gordon. "Complètement abject", a ensuite renchéri son interlocutrice.

Michael Fassbender moqué sur ses parties génitales

Michael Fassbender a, lui aussi, fait partie de la short-list pour interpréter le fondateur d'Apple au cinéma. Comme son confrère Leonardo DiCaprio, il a récolté quelques commentaires acerbes de la part de l'équipe du film, rapporte le site spécialisé Gawker. "Il te fait culpabiliser d'avoir des parties génitales masculines de taille normale", a déclaré le producteur Michael De Luca (50 Nuances de Grey), faisant référence à la scène de nu de l'acteur dans Shame

Le biopic de Steve Jobs a été le sujet de nombreux mails. Comme Fassbender et DiCaprio, Tom Cruise figurait parmi les acteurs envisagés pour jouer Steve Jobs avant d'être écarté. La raison ? Son image. Ce choix sera "tourné en dérision car il est trop commercial", s'est emporté Michael de Luca.

Adam Driver dans "Star Wars 7", un "choix terrible", selon David Fincher

À lire aussi
La PS5 arrive bientôt avec de nouveaux jeux jeux vidéo
Sony : PS5, "Spiderman Miles Morales", "Demon’s Souls"... Le récap des annonces

Adam Driver est une victime collatérale du piratage de Sony. Amy Pascal envoie un mail houleux au réalisateur David Fincher accompagné d'une capture d'écran de la newsletter du site The Wrap. Un des articles affirme que le cinéaste se retire du projet "Steve Jobs". David Fincher esquive le sujet en rebondissant sur une autre information de la newsletter. "Le choix d'Adam Driver pour Star Wars est une idée terrible, je suis d'accord avec toi", s'amuse-t-il.

Même les enfants ne sont pas épargnés. Jaden et Willow Smith espèrent suivre les traces de leurs parents célèbres mais ils ne sont pas franchement appréciés à Hollywood. Le président d'une des filiales de Sony, Tom Rothman, partage par mail le lien d'une interview un peu spéciale des deux enfants dans le T Magazine. "1.Lis ça. 2.Ils font l'école à domicile. Ne laisse pas cette famille tourner dans tes films !!!".

Je ne vais pas détruire ma carrière pour une enfant gâtée au talent limité qui repousse (Cléopâtre) depuis 18 mois pour pouvoir réaliser son film (Unbroken)

Scott Rudin
Partager la citation

Les plus féroces attaques sont celles professées à l'encontre d'Angelina Jolie. L'actrice souhaite que David Fincher abandonne le biopic de Steve Jobs pour réaliser Cléopâtre. Cette exigence a passablement énervé l'un des producteurs de Sony, Scott Rudin, qui s'adresse à Amy Pascal.  "Je ne vais pas détruire ma carrière pour une enfant gâtée au talent limité qui repousse (Cléopâtre) depuis 18 mois pour pouvoir réaliser son film (Invincible)", écrit-t-il. Et d'ajouter : "On ne fera pas Cléopâtre, et comment cela pourrait-il être une mauvaise chose étant donné la folie et l'ego pourri gâté et destructeur de cette femme."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sony Angelina Jolie Tom Cruise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants