3 min de lecture Amazon

Amazon se dote de nouvelles séries pour affronter Netflix

Le géant américain Amazon ajoute deux nouvelles séries, "Red Oaks, produite par Steven Soderbergh et "Hand of God" réalisé par Marc Foster, au catalogue de son service de vidéo en ligne.

Craig Roberts et Gage Golightly dans "Red Oaks" de Steven Soderbergh
Craig Roberts et Gage Golightly dans "Red Oaks" de Steven Soderbergh Crédit : Amazon Studios
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Depuis que Netflix a gagné du terrain en Europe, les service de vidéo en ligne par abonnement (SVOD) préparent leur riposteAmazon en tête. L'entreprise de e-commerce américaine n'entend pas se laisser distancer sur ce marché. Elle vient d'annoncer l'ajout de deux séries à son catalogue. 

Les premières saisons de Red Oaks, produite par Steven Soderbergh, et de Hand of God, réalisé par Marc Foster (World War Z) seront diffusées en intégralité l'année prochaine sur le service Prime du géant de la vente en ligne. Red Oaks raconte les aventures d"un joueur de tennis de 20 ans (Craig Roberts) dans un country club américain des années 1980. Hand of God se concentre sur la vie d'un juge dépressif. 

>
Red Oak Trailer

Des séries originales comme Netflix

En vu de renforcer son catalogue, Amazon a commandé une troisième série The Cosmopolitans. Mais cette dernière est mise en pause. L'entreprise souhaiterait obtenir davantage de scénarios avant de conclure un accord, rapport le magazine américain Entertainement Weekly.

Ces annonces surviennent alors que Netflix étend toujours plus sa toile à travers le monde. Pour l'instant le service de vidéo en ligne Amazon n'est disponible qu'aux États-Unis, En Grande-Bretagne, en Allemagne et au Japon mais le géant tente de se doter des mêmes armes que son concurrent.

À lire aussi
Une quinzaine de noms ont été dévoilés par Amazon pour leur projet pharaonique Séries
"Le Seigneur des Anneaux" (Amazon) : découvrez les visages de la série

Amazon a présenté le 15 septembre sa nouvelle série Transparent entièrement produite par ses soins. Netflix s'est lui-aussi rendu célèbre en pariant sur des séries originales comme House of Cards et Orange Is The New Black. La première saison de Transparent a été mise en ligne le 26 septembre. Elle met en scène Mort Pfefferman, un père de famille qui vit une vie de femme et tente péniblement de l'avouer à ses trois enfants qui ont eux-mêmes des problèmes sexuels.

Un catalogue moins fourni, un nombre de clients moins important

La compagnie a lancé son service de VOD Instant Vidéo en 2012. Les intéressés doivent souscrire à un abonnement de 79 dollars par an, soit 5 euros par mois (6,59 dollars), moins cher que Netflix (à partir de 7,99 euros par mois). Ils ont ensuite accès au catalogue en illimité.

La base de films et de séries propose 40.000 contenus. Netflix a quant à lui affirmé que dés 2009, la plate-forme offrait déjà une collection de 100.000 titres. Le mastodonte de la vidéo à la demande se targue de ses 40 millions d'abonnés dans 40 pays (dont 30 millions aux États-Unis). Amazon, lui, compte 10 millions de clients dans quatre pays. Le chiffre pourrait évoluer si Amazon se décide à s'exporter. Après la Grande-Bretagne et l'Allemagne en 2014, à quand la France ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Amazon Netflix Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants