1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Alessandra Sublet animera la soirée des 30 ans de Bercy vendredi 4 décembre
2 min de lecture

Alessandra Sublet animera la soirée des 30 ans de Bercy vendredi 4 décembre

REPLAY / INVITÉE - La journaliste arrive sur TF1 et présentera vendredi soir la soirée consacrée à l'anniversaire de la salle de spectacles parisienne.

Alessandra Sublet animera la soirée des 30 ans de Bercy vendredi 4 décembre
Alessandra Sublet animera la soirée des 30 ans de Bercy vendredi 4 décembre
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Entretien avec Alessandra Sublet - Partie 1
00:05:26
Entretien avec Alessandra Sublet - Partie 2
00:07:04
Laurent Marsick & Isabelle Morini-Bosc & Anthony Martin & Charlie Vandekerkhove

Bercy fête ses 30 ans et s'offre pour l'occasion un anniversaire en grandes pompes sur TF1, dans la soirée du vendredi 4 décembre. Un anniversaire qui marque aussi les premiers pas d'Alessandra Sublet sur la chaîne, en tant qu'animatrice. Mais il s'agit plutôt d'un retour aux origines pour elle, car c'est sur cette même chaîne qu'elle a fait en 2003 ses premiers pas à la télévision, dans l'émission Combien ça coûte, présentée par Jean-Pierre Pernaut. "La boucle est bouclée ! Je suis heureuse, c'est la première chaîne d'Europe et quand on a un peu d'expérience on aime se frotter à ce qui se fait de mieux et à de grosses audiences", raconte l'animatrice à RTL. "Il y a une pression mais saine, celle qu'on a tous quand on aime faire ce métier", ajoute-t-elle.

Qu'est-ce qui l'a poussée à dire oui à TF1 ? "C'est une chaîne qu'on lorgne tous quand on est animateurs, ça a été un coup de cœur pour les dirigeants et le directeur des programmes et des flux de cette chaîne, qui m'ont vraiment convaincue, et mes envies, que TF1 a eu envie de réaliser", explique Alessandra Sublet.

16.000 personnes attendues

Il s'agit d'un contrat en CDD, ce qui selon l'animatrice lui laisse le choix. "Mon avenir à France Télévisions était beaucoup plus fou que celui que m'offrait TF1", explique-t-elle. "Un bon animateur c'est comme un bon acteur, on a le choix des scénarios", ajoute-t-elle. L'animatrice confie aussi qu'elle aimerait beaucoup avoir un rendez-vous régulier sur cette chaîne. "L'exercice dans lequel je me sens le mieux c'est la récurrence, le fait de recevoir des gens. Mais ce n'est pas facile à construire."
Demain soir elle sera donc aux commandes de cette soirée événement qui prendra la forme d'un concert. Vous pour fêter les 30 ans de Bercy, salle rebaptisée AccorHotels Arena. 16.000 personnes sont attendues par une foule d'artistes.

Bercy en quelques records

L'occasion de revivre quelques faits marquants dans l'histoire de Bercy. Le premier tube aui a été joué dans cette salle mythique est une chanson de Scorpion, Still Loving You. Le 29 février 1984 le groupe donnait le tout premier concert à Bercy. Quant au premier chanteur français à s'y être produit, il s'agit de Julien Clerc. Jeanne Mas fut la première chanteuse, en septembre 1989, elle et sera là vendredi 4 pour la soirée spéciale.

Dorothée
sera là également vendredi, elle qui détient le record de prestations à Bercy puisqu'elle s'y est produite pas moins de 59 fois. Le record masculin enfin, est détenu par Johnny Hallyday, qui sera présent lui aussi lors de la soirée anniversaire. Il s'est produit sur cette scène 96 fois, au coude-à-coude avec Michel Sardou, qui y a donné 91 concerts. Le tout dernier record est détenu par Jacques Higelin, qui a tenu l'affiche de Bercy pendant un mois entier.
Bercy fête ses 30 ans
, vendredi soir en direct à 20h50 sur TF1... Avec des stars comme Johnny, Kylie Minogue, Seal, Christine and the Queens, Jennifer, Dorothée, Bénabar, Shy'm, Zouk Machine, Michael Grégorio et Marina Kaye Patrick Bruel, Kendji Girac, Zazie, Calogero.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire