1 min de lecture Albert II de Monaco

Albert de Monaco s'exprime après la naissance de ses jumeaux

VIDÉO - Le prince Albert a adressé un message officiel à la télévision monégasque pour annoncer la naissance de ses deux enfants, Jacques et Gabriella.

RTL Midi -  Christelle Rebière RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Le prince Albert II de Monaco remercie Dieu pour la naissance de ses enfants Crédit Image : AFP | Date : La page de l'émission
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

À 56 ans, Albert II de Monaco est désormais père de deux petits héritiers. La princesse Charlene, 36 ans,a donné naissance à des jumeaux, une fille Gabriella et un garçon Jacques. Comblé, le prince de Monaco a officiellement annoncé cette naissance dans un message diffusé par la télévision monégasque. Le monarque a remercié les habitants de Monaco de leur soutien et Dieu pour ce bonheur. 

Je souhaite partager ce bonheur avec les Monégasques et plus largement avec tous les résidents de mon pays

Albert II de Monaco
Partager la citation

"Mes très chers compatriotes et habitants de la principauté, j'ai la grande joie de vous annoncer que la princesse Charlene, mon épouse bien-aimée, a donné naissance le 10 décembre 2014 à un garçon et une fille qui ont reçu les noms de Jacques Honoré Rainier qui devient prince héréditaire et Gabriella Thérèse Marie, princesse et deuxième dans la ligne de succession, a-t-il déclaré le 11 décembre depuis le palais. Je souhaite partager ce bonheur avec les Monégasques et plus largement avec tous les résidents de mon pays car je vous sais unis dans une même communauté de sentiments autour de la princesse et de moi-même. Je remercie toutes celles et tous ceux à travers le monde qui ont manifesté leur attachement envers la princesse, moi-même et ma famille. Remercions Dieu pour ce bonheur."

Gabriella est née la première. Son petit frère, pourtant né après elle, devient l'héritier du Rocher selon l'ordre du succession monégasque. L'accouchement a eu lieu au centre hospitalier Princesse Grace, à Monaco. La princesse Charlène aurait été hospitalisée aux alentours de 15h mardi, avant d'être rejoint par son époux. Selon les premières informations, elle aurait subi une césarienne. Le prince Albert II avait annoncé que les deux jumeaux allaient avoir chacun un titre attaché à l'histoire royale. Le garçon sera marquis des Baux, et la fille comtesse de Carladès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Albert II de Monaco Monaco People
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants