2 min de lecture Taylor Swift

Affaire Taylor Swift-Kanye West : Kim Kardashian remet de l'huile sur le feu

Kim Kardashian, la femme de Kanye West, a publié des vidéos dans lesquelles la chanteuse approuve les paroles de "Famous". Un titre dans lequel elle est qualifiée de "garce" et qu'elle a largement condamné lors de sa sortie.

Kanye West et Taylor Swift, un clash qui fait trembler la scène pop US
Kanye West et Taylor Swift, un clash qui fait trembler la scène pop US Crédit : Larry Busacca / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

Nouveau rebondissement dans l'interminable clash qui oppose Taylor Swift à Kanye West et Kim Kardashian. La star de télé-réalité américaine vient de dévoiler l'enregistrement d'une conversation téléphonique entre son mari et l'interprète de Blank Space. Une vidéo dans laquelle Taylor Swift approuve les paroles de Famous, contre lesquelles elle s'est (très) publiquement insurgée.

Dans ce titre de Kanye West, extrait de son album The Life of Pablo, le père de deux enfants évoque la chanteuse en des termes peu élogieux : "J'ai le sentiment que Taylor et moi pourrions toujours faire l'amour / J'ai rendu cette garce célèbre". Des vers dont la poésie n'a pas touché la jeune artiste, qui a réagi avec un tacle bien senti lorsqu'elle a reçu le titre de l'Album de l'année à la cérémonie des Grammy Awards 2016 : "Je souhaite dire à toutes les jeunes filles qu'il y aura des gens sur votre route qui tenteront de minimiser votre succès, ou s'approprier vos réussites ou votre célébrité [rapport au titre de la chanson] mais [...] vous saurez que c'était vous, et les gens qui vous aiment, qui vous ont menées là où vous êtes."  

Kim Kardashian à la rescousse

Quelques semaines plus tard, dans une interview accordée à GQ, l'épouse de Kanye West a pris la défense de son conjoint, affirmant que Taylor Swift avait approuvé les paroles, et qu'un enregistrement téléphonique pouvait en témoigner. Dans ce même entretien, elle affirmait qu'un avocat de la chanteuse avait envoyé une lettre, demandant la destruction de cet enregistrement. Une requête qui n'a pas trouvé entendeur: la star de L'Incroyable famille Kardashian a publié plusieurs vidéos de cette conversation téléphonique sur Snapchat le dimanche 17 juin, disponibles sur ce compte Instagram

"C'est comme un compliment", peut-on entendre Taylor Swift répondre dans cet extrait (à noter : le rappeur ne lui a révélé qu'une partie des paroles, le terme "garce" n'ayant étrangement pas été évoqué). Une publication à laquelle Taylor Swift, qui était restée discrète sur ce clash depuis quelques temps, a réagi sur Twitter : "Où est la vidéo dans laquelle Kanye West me prévient qu'il va me qualifier de "garce"? Elle n'existe pas parce qu'il ne l'a pas fait [...]". La jeune femme de 26 ans insiste également sur le fait qu'elle n'a pas pu écouter le morceau avant sa sortie.

À lire aussi
La chanteuse Taylor Swift Australie
Pourquoi Taylor Swift a-t-elle annulé son concert prévu lors d'une course hippique ?

L'origine de la querelle de Taylor Swift et Kanye West remonte à des temps (presque) immémoriaux : tout a commencé en 2009, quand le rappeur a gâché son discours de remerciements aux MTV Video Music Awards, en surgissant sur la scène pour affirmer que le trophée aurait dû revenir à Beyoncé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Taylor Swift Kanye West Kim Kardashian
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants